Comment ne rien oublier dans vos valises pour le ski?

Lorsque la date du départ au ski approche,  il est temps de faire ses valises… Véritable combat ou torture pour certains, voici quelques conseils pour ne rien oublier et emballer malin ! Comme chaque année, il va falloir faire de la place, alors suivez ce guide pour emballer efficacement vos affaires de ski !

1) Première étape : les vêtements indispensables pour skier

Pour vous assurer que vous n’avez rien oublié dans vos valises, emballez vos vêtements en visualisant un à un les différentes couches que vous porterez en skiant. Commencez par votre couche de base absolument indispensable : à savoir les sous-vêtements et chaussettes ! Ensuite, passez à la couche intermédiaire composée de vos pulls cols roulés et pulls en laines en tout genre. Enfin, assurez-vous de prendre votre veste de ski et pantalon préféré afin de frimer sur les pistes. S’il fait vraiment froid lors de votre départ, vous pouvez ajouter des couches à chaleur isolante comme des collants en laine et des polaires.

2) Deuxième étape : les accessoires

Ensuite, viens le tour des accessoires de ski ! Tout d’abord, rangez votre bonnet ou votre bandeau, deux paires de gants ou de moufles, un tour de cou ainsi que des lunettes pour vous protéger. N’oubliez pas les petits objets bien utiles, comme les chauffe-mains ou la crème solaire (indispensables pour éviter les bobos) qui ne prendront pas de place dans vos valises et qui en plus vous rendront bien service !

3) Troisième étape : les vêtements classiques

Emballez les vêtements que vous envisagez de porter quand vous n’êtes pas sur les pistes. Aux sports d’hiver, on ne fait pas que skier ! Il peut vous arriver d’aller au restaurant ou de sortir le soir en boîte ou dans des bars. Prenez donc des vêtements pour sortir mais aussi pour se détendre. Des vêtements chauds sont cependant toujours une bonne idée ! N’oubliez surtout pas votre paire de bottes à neige style Moon Boot. Eh oui, vous pourriez avoir à faire beaucoup de marche, il est donc important que vous soyez stable sur la neige mais aussi au chaud ! Et surtout, la neige abîme généralement nos chaussures de ville.

4) Quatrième étape : votre matériel de ski

Pour ceux d’entre vous qui posséderaient leur propre matériel de ski, assurez-vous d’avoir bien pris vos skis, bâtons, chaussures et casque. Il serait bête de devoir louer du matériel oublié à la maison une fois arrivé à la station.

5) Cinquième étape : les papiers indispensables

Si vous avez prépayé votre forfait ski, les leçons, ou la location de matériel, assurez-vous de prendre vos confirmations papier !  De même pour votre réservation à l’hôtel où en appartement.

Vous voilà maintenant parés pour partir à l’assaut des pistes ! Après la corvée des valises, les vacances au ski sont un vrai plaisir. Alors assurez-vous de ne rien oublier afin d’en profiter un maximum !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>