rrr

Comment et où se rafraîchir à paris ?

Quand il fait chaud à Paris, il est difficile de se trouver une place au frais : les piscines, les bancs à l’ombre ou les magasins climatisés, c’est bien beau… mais souvent bondé. Et pour profiter du soleil le temps d’un weekend à paris et se rafraîchir quand on en a besoin, Paris recèle de super endroits que Locatour a sélectionné pour vous.

Le parc André-Citroën

crédit photo- flickr-  westher

Situé coté 15e le parc André-Citroën est  l’un des plus récents de la capitale est le seul espace vert parisien directement ouvert sur le fleuve. C’est la place où il faut être en temps de grosses chaleurs ! Sur ses 14 hectares de pelouse, 72 jets surgissent de manière aléatoire, transformant l’esplanade en douche géante ! C’est l’endroit idéal pour déguster une glace ou manger un petit sandwich et se rafraîchir.

Parc de la Villette

crédit photo- flickr- nenamaz

Pour les promeneurs du XIX° arrondissement qui ont chaud, le parc de la villette tombe à pic ! Il s’agit d’un véritable lieu de vie jalonné de prairies et de jardins thématiques : jardin des voltiges, jardin des dragons, jardin des bambous, jardin des dunes, jardin des miroirs, jardin des ombres, jardin des équilibres, jardin des treilles, jardin des frayeurs, jardin des îles, jardins des dessins, etc. ;-). Pour veiller au développement des 30 espèces de bambous, les plantes sont irriguées par l’eau de drainage des pelouses et réchauffées par le soleil. A défaut de pouvoir boire l’eau des jets propulsés, deux fontaines à eau gazeuse étancheront votre soif de bulles à coup sûr. Préparez-vous à affronter la chaleur !

Le jardin plage du jardin d’Acclimatation

crédit photo- flickr-Roller Coaster Philosophy

Situé en face des grandes écuries Napoléon III, le Jardin-Plage est un grand espace pour profiter des joies de l’été. Dans un décor cabines de bain, des transats bleus et blancs disposés autour d’une pataugeoire et de ses jeux d’eau : brumisateurs rafraîchissants, arc-en-ciel de jets d’eau, fontaine fleur, canon à eau… bref vous serez tout frais !

Et bientôt : Paris Plages

crédit photo- flickr- Chez Pitch

Rendez-vous du 20 juillet au 23 août au bassin de la Villette et du 20 juillet au 16 août sur la voie Georges-Pompidou ! Vous pourrez vous adonner aux joies de la bronzette en vous rafraîchissant sous les brumisateurs de Paris plage !

Préparez-vous aux grosses chaleurs de l’été ce n’est pas fini !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…