Combattre les moustiques de façon naturelle!

Le moustique est un insecte incontestablement nuisible à nos vacances, il aspire comme un vampire notre sang et peut même nous donner des maladies ! Il nous pique et laisse un bouton qui pique et démange pendant des heures… Comment pouvons-nous les combattre et tenir à distance ces sales bêtes de façon naturelle ? Voici nos 5 meilleures façons pour riposter contre les moustiques de façon naturelle.

1-    Le ventilateur

Le ventilateur est une arme imparable contre les moustiques. En effet,  Les courants de vent les perturbent, ils n’arrivent plus à s’orienter. Du coup, ils essaient de voler derrière les lames du ventilateur et le plus souvent ils y passent.  Dans tous les cas, le ventilateur éloigne les moustiques très efficacement si vous l’orientez sur vous.

2-    Les citrons.

Il est vrai que beaucoup d’entre nous utilise des bougies à la citronnelle, cependant les citrons frais fonctionnent encore mieux. Coupez une douzaine de citrons frais et placez-les sous vos fenêtres. L’odeur repousse la plupart des moustiques et les dissuade de venir perturber votre bonne nuit de sommeil. Utiliser le citron en combinaison avec le ventilateur pour les plus anti-moustiques d’entre vous et soyez sûres de faire de votre chambre un havre de paix loin de ces sales bêtes!

3-    Huile essentielle d’Eucalyptus

Vous pouvez trouver un grand nombre de produits anti-moustiques dans le commerce mais ils ne sont pas toujours forcément très bon pour la santé. L’Huile essentielle d’Eucalyptus est un merveilleux répulsif naturel contre les moustiques.  Appliquez en quelques gouttes  sur les zones de votre peau exposées afin de constituer une barrière naturelle non chimique anti moustiques mais aussi anti insectes en général.

4-    La Moustiquaire.

Méthode ancestrale,  la moustiquaire ne les tuera pas, mais elle permet de garder les bougres loin de vous. Une bonne moustiquaire autour de votre lit peut vous tenir à l’abri des piqûres la nuit.

5-    Une bonne hygiène

Les moustiques sont attirés par les odeurs corporelles. Vous avez donc plus de chances de vous faire piquer si vous transpirez ou si vous êtes en fin de journée et que vous avez pris votre douche le matin. Une bonne douche permet de vous libérer des odeurs corporelles si alléchantes, il est donc important de garder une bonne hygiène pour les garder loin de vous.

Petit bonus : Les moustiques sont attirés par les vêtements foncés car ils attirent la chaleur. Nous vous invitons donc à vous habiller en blanc : ils viendront moins se poser sur vous.

 

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>