City Break Burgos

Vous ne savez pas quoi planifier pour vos weekends d’octobre? Envolez-vous pour Burgos ! Située au Nord de l’Espagne, dans la communauté de Castilla-y-León,  la ville, symbole du traditionalisme espagnol,  bluffe tous les touristes par sa richesse architecturale. Alors histoire de bien préparer votre séjour, Locatour vous conseille quelques sites à voir absolument  😉

La cathédrale Sainte Marie

Burgos est l’une des nombreuses étapes du pèlerinage de Compostelle. Sa cathédrale est la 3ème d’Espagne. Relevant du style gothique, vous serez autant surpris à l’extérieur par ses dimensions qu’à l’intérieur avec son musée exposant de multiples œuvres d’art. De plus il s’agit d’un monument classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La porte Sainte Marie

« El arco de Santa Maria » : il s’agit de la porte la plus imposante de la muraille de Burgos qui fut édifiée au XIV° siècle. Elle représente les personnages clefs de la ville.

 

Le pont médiéval de Frias

Nous vous proposons maintenant une petite parenthèse au sein d’une ville située à 80 kilomètres au nord-est de Burgos : Frias. Il s’agit d’un charmant village qui abrite un pont à neuf arches de style roman. N’hésitez pas à l’observer depuis le château de Frias !

 3

 

La gastronomie espagnole

Vous souhaitez également profiter de la gastronomie espagnole ? Sachez que, globalement, elle se situe à la croisée de la cuisine basque et de la cuisine méditerranéenne. Toutefois, il existe des produits typique tels que :

–           Le queso de burgos (fromage de brebis).

–          Le boudin morcilla.

–          La soupe à l’ail.

–          L’agneau de lait rôti au four.

Vous allez pouvoir trouver ces principaux mets dans les restaurants typiques de la ville, mais également dans ses différents marchés.

Pour ce qui est des restaurants, vous vous régalerez à la « Quinta del Monje », une très bonne adresse de tapas. « El patio de la Flora » vous envoutera également avec sa cuisine espagnole moderne. Ne passez pas non plus à côté de la « Cerveceria Morito », idéale entre amis jusqu’au bout de la nuit (vous allez même pouvoir y déguster des brunchs 😉

 

Le parc “Fuentes Blancas”

Comme vous le saviez déjà, Burgos est située dans les terres. Ainsi, si vous voyagez l’été, il ne sera pas rare que vous recherchiez un coin d’ombre afin de faire une pause. Pour cela, le parc « Fuentes Blancas » (en français fontaines blanches) vous comblera : il se situe non loin du château. Plage artificielles, barbecues, tout y est pensé pour un break d’exception lors de votre séjour J

Pour ceux qui aiment marcher, il faut savoir qu’il existe aussi une promenade plantée qui pourra vous offrir un panorama des différents monuments de Burgos.

Etant une ville ancienne, Burgos est en grande partie constituée de petites ruelles étroites où les maisons peuvent paraître mal bâties mais ou le charme reste intemporel.

Vous l’aurez compris, Burgos a su conserver son charme depuis des siècles et constitue un attrait touristique considérable pour l’Espagne. Alors ? Convaincus ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>