City break à Badajoz !

Envie d’une petite escapade espagnole ? Pourquoi n’iriez-vous pas visiter l’Estrémadure, la province la plus grande d’Espagne, mais aussi une des moins fréquentées par les touristes … Vous pourrez vivre ainsi un séjour 100% espagnol ! Prêt ?! Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la belle ville de Badajoz, qui se situe sur les berges du fleuve Guadiana, et long de la frontière avec le Portugal. La ville, en elle-même, offre de nombreuses opportunités de visites puisqu’elle dispose encore de nombreuses traces de son passé historique et elle jouit aussi d’un très bon emplacement géographique puisque vous pourrez partir à la découverte de la Tierra de Barros, de la ville de Mérida, et du parc naturel de Cornalvo. ¿ Vamos ?

Comment venir ?

La ville de Badajoz se situe à 14km de l’aéroport, qui propose plusieurs services. Vous aurez le choix entre prendre un taxi (pour un trajet jusqu’à Badajoz, il faut compter une vingtaine d’euros), ou louer une voiture pour rejoindre la ville.

Idées de visites

Badajoz est une ville avec un fort potentiel culturel, c’est  pourquoi nous vous conseillons ces quelques visites :

L’Alcazaba

C’est une forteresse, classée monument historique-artistique, très bien conservée, qui saura vous transporter dans une époque bien lointaine ; celle des almohades. A l’intérieur de ses murs vous pourrez découvrir de très beaux jardins, et le palais des Ducs de la Roca.

Nous vous recommandons d’aller voir de plus près la tour d’Espantaperros, située dans la partie Est de l’Alcazaba : c’est un monument typiquement almohade (tour octogonale).

Enrique Ferrer

Enrique Ferrer

 

Musée archéologique provincial

Situé dans le palais des Ducs de la Roca, vous y trouverez plus de 15 000 pièces qui retracent l’histoire de Badajoz. Des pièces d’archéologie romaine, wisigothe, arabe, mauresque, ainsi que des vestiges de la préhistoire sont exposées.

Le musée dispose aussi d’une collection de stèles de l’âge de bronze, qui fait partie des collections les plus fournies et remarquables de la péninsule ibérique.

 

La cathédrale San Juan de Bautista

La cathédrale de Badajoz se situe en plein cœur de la ville, sur la place d’Espagne (Plaza de España). Son architecture est assez singulière puisqu’elle à été construite (à l’extérieur) comme une forteresse, pour résister, et la protéger des guerres continuelles que la ville a connues. À l’intérieur de cet édifice de style roman-gothique, vous pourrez voir des toiles de Zurbarán, Ribera et Bocanegra.

catedral Badajoz

 

La Giralda

La Giralda est un des plus beaux édifices de Badajoz, elle a été construite entre 1927 et 1930. Il s’agit en fait d’une réplique de la célèbre Giralda de Séville.

PILAR J

PILAR J

 

Casas coloradas

Situé sur la Plaza Alta, ce bâtiment est très original ! A voir !

C’est aussi dans le quartier de la Plaza Alta et de la Plaza de San José que vous pourrez voir les rues et les arcades les plus pittoresques.

Gotardo

Gotardo

 

Où manger ?

Il serait dommage de visiter l’Estrémadure, et Badajoz, sans s’initier à la gastronomie régionale !

La cuisine de Badajoz se base sur des produits du terroir, et sur d’autres, provenant d’Amérique (ex : Paprika, pomme de terre). N’hésitez pas à goûter une soupe à la tomate, un agneau rôti, ou encore des truites frites qui s’accompagnent très bien avec les charcuteries d’appellation d’origine « Dehesa  de Extremadura ».

Venez faire un tour ici, pour découvrir quelques restaurants !

 

Un petit plus …

 

Si vous êtes un amateur de la culture espagnole, et plus précisément du flamenco, vous pourrez profiter de votre séjour à Badajoz, pour assister à des représentations de flamenco, qui auront lieux entre février et novembre 2015.

Pour avoir le programme, c’est par ici !

 

 

Et pour voir encore plus de photos de cette magnifique ville d’Estrémadure, n’hésitez pas à aller voir cette galerie de photos !

 

Alors, à quand vos prochaines vacances en Espagne ?!  😉

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>