rrr
Accueil » Non classé » Cinq lieux qui prouvent que le Vietnam est une destination incontournable de l’Asie !

Cinq lieux qui prouvent que le Vietnam est une destination incontournable de l’Asie !

Pays de l’Asie du Sud-Est localisé à l’est de la péninsule d’Indochine, le Viêt Nam dit Vietnam attire de nombreux voyageurs par la simplicité de ses habitants et la beauté de ces sites. Pays à caractère touristique et traditionnel, le Vietnam promet des lieux remarquables à découvrir dans les plus brefs délais. Découvrez cinq endroits qui caractérisent le voyage Vietnam, une des destinations les plus incontournables du continent asiatique.

Hanoï, la capitale

Située sur la rive nord du delta du fleuve Rouge, la ville administrative de Hanoï vous promet une balade en ville pour vous faire découvrir ses lacs et ses temples. En vous promenant dans la ville, commencez par une excursion au bord du lac Hoan Kiem ou lac de l’Epée restituée, où se trouverait la dernière tortue appartenant à l’espèce Rafetus Swinhoei. La ville touristique abrite la plus haute tour du Vietnam nommée Tour Keangnam, qui domine la ville à 336 mètres d’altitude. Les amateurs de la culture visiteront les musées vietnamiens dont le musée des beaux-arts du Viêt Nam qui est abrite des peintures réalisées à partir de la soie et de la laque du pays.

Hanoi

La baie d’Ha Long

Francophonisée sous l’appellation de baie d’Along, cette étendue d’eau d’une superficie de 1500 km² repérée au nord du Viêt Nam, est l’attraction principale des touristes. Chaque année, plus d’un millions de visiteurs partent vers le golfe du Tonkin pour admirer les 1969 îles karstiques, qui inspire de nombreux films dont  Indochine paru en 1992 et Demain ne meurt jamais paru en 1997. Patrimoine mondial depuis 1994, la baie d’Ha Long abrite des sites célèbres dont la grotte de la Surprise et la grotte des Merveilles.

La baie d’Ha Long

Le sanctuaire de Mỹ Sơn

Localisés dans la province de Quảng Nam, le site de Mỹ Sơn regroupe dans le même lieu les ruines des temples chams hindouistes. Ancienne cité des Chams fondés vers le 4e siècle, l’endroit marque l’histoire du roi Bhadravarman qui fit bâtir un temple en bois à Mỹ Sơn, une divinité dont le nom associe celui du roi et le dieu Shiva. Le site est devenu depuis 1999, le patrimoine mondial de l’Unesco.

My Son

Les dunes  de Mui Ne

Situé dans un village de pêcheurs, au nord-est de Vietnam, les dunes de Mui Ne représentent une attraction intéressante pour les touristes. Lors de votre virée dans le village, vous découvrirez un paysage habillé par des dunes oranges, blanc ou jaunes selon l’endroit où vous êtes. Vous profiterez de cette escale pour vous louer un bateau en vous abonnant à des activités villageoises à savoir la pêche. Dégustez aux fruits du dragon appelés Pitaya, très appréciés des villageois et des visiteurs.

Dune Mui Ne

Nha Trang 

Ville principale de la province de Khanh Hoa, la cité balnéaire est célèbre pour sa baie du même nom connue pour être parmi les plus belles baies du monde. Le lieu référence des sites remarquables dont les tours Cham du Po Nagar qui fut un temps consacrées à une divinité hindou. Lieu propice à une plongée sous-marine, la baie de Nha Trang comme la baie de Van Phong, est le refuge des baleines et des requins-baleines, qui font leur pèlerinage durant la période Avril et Juillet.

Nha Trang

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…