rrr
Accueil » Idée vacances en Italie » Cinq choses incontournables à Naples

Cinq choses incontournables à Naples

Naples fait partie des plus belles villes d’Italie. Vous vous apercevrez bien vite qu’un weekend ne vous suffira pas pour découvrir toutes les merveilles que cette ville a à vous offrir. Ne vous inquiétez pas, l’Italie n’est pas loin, vous pourrez y revenir. En attendant, on vous a préparé une petite liste de lieux que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre passage à Naples.

Visiter les principaux monuments de Naples

Naples est une ville qui compte de nombreux monuments. Sur un court séjour, c’est quasiment impossible de tous les visiter. Toutefois, quelque uns comme l’église de Gesu Nuovo ou le Duomo, la cathédrale de Naples, sauront vous émoustiller. Si vous êtes férus de lecture, vous vous devez aussi de visiter le palais royal ou réside une bibliothèque nationale qui vous offrira des heures de belle lecture en perspective. Enfin, le Castel Nuovo vous offrira une belle visite ainsi qu’une vue dégagée sur le Vésuve.

cathédrale de Naples

Cathédrale de Naples @ Anemone123 – Pixabay

Visiter le musée de Capodimonte

Ce musée magnifique trône fièrement au sommet de la colline de Capodimonte. Fans de belles peintures, vous serez au paradis. En effet, ce musée abrite une multitude de très belles peintures italiennes. En plus, s’il fait beau, vous pourrez aisément vous balader dans les jardins du musée qui sont à l’image de ce musée : somptueux !

musée capodimonte

Musée Capodimonte @ Mentnafunangann – Wikimedia Commons

Partir découvrir l’ile d’Ischia

Naples est magnifique mais il est parfois bon de pouvoir s’évader du rythme effréné des grandes villes. La pollution, les voitures, la population… Pas de panique, à Naples c’est possible. En effet, il vous est possible de partir et de tomber, à coup sûre sous le charme de l’ile d’Ischia, une petite île au large de Naples. Un cadre idyllique pour faire une belle ballade et relâcher la pression.

île d'ischia

Île d’Ischia @ Maaritjokinen – Pixabay

Voir le célèbre Vésuve

Vous êtes allés à Naples et n’avez pas vu le Vésuve ? C’est un comble ! Très sérieusement, vous ne pouvez pas passer à coté du Vésuve, l’un des plus célèbres volcans d’Europe. Au passage, profitez en pour visiter Pompeî, la ville engloutie par ce fameux volcan.

vésuve

Vésuve @ RaffaeleC – Pixabay

Manger les célèbres pizzas de Naples

La pizza n’est pas américaine et provient bien d’Italie. Chaque région a sa spécialité et la spécialité de Naples, c’est la pizza ! Attention aux idées reçues, les meilleures pizzas ne se trouvent pas forcément dans les restos aux vitrines très aguicheuses. Bien souvent, ça ne paye pas de mine mais ça sera très certainement la meilleure pizza de votre vie.

pizza

Pizza @ ponce_photography – Pixabay

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…