rrr

Chicago en trois visites incontournables

Aujourd’hui nous accueillons Cécile du blog MyPopLife qui va nous faire voyager à Chicago 🙂 On y go !

Quand on me parlait de Chicago, la première chose qui me venait à l’esprit c’était Michael Jordan et les Chicago Bulls. En dehors de ça cette ville ne m’évoquait rien du tout.

C’est en 2011-2012 que j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement à cet endroit, au point d’en être obsédée. En 2014 je réalise enfin mon rêve en m’envole pour deux semaines à Chicago.

La ville propose beaucoup de choses à faire mais tout le monde ne peut pas y passer autant de temps donc je partage avec vous aujourd’hui 3 visites incontournables qui vous permettront de découvrir la ville pour un premier séjour.

Le Museum Campus

museum_campus2

http://www.aboutparking.com/

Direction le South Loop pour une journée chargée en visites avec le Museum Campus qui regroupe trois musées en un seul endroit.
Très pratique, un gain de temps puisqu’il n’y a pas besoin de parcourir toute la ville, les petits et les grands trouveront leur bonheur à coup sûr avec le musée d’histoire naturelle (Field Museum), l’aquarium (Shedd Aquarium, plébiscité par. les enfants) et le planétarium (Adler Planetarium – qui est tout au bout de la photo, à gauche). L’autre avantage c’est que les trois musées ouvrent tôt, à 9h pour le Field et le Shedd et 9h30 pour Adler. Si vous aimez commencer tôt vos journées, c’est parfait et surtout il y a beaucoup moins de monde à l’ouverture.

Mon préféré est le Field Museum, immense et très riche dans ses collections. Le lieu attirera les enfants qui pourront découvrir Sue, le plus grand squelette complet du monde d’un dinosaure  et plus précisément d’un Tyrannosaure Rex.  Les mensurations de la petite dame ? 12.8 mètres de longueur 4 mètres de hauteur de hanches.
Et le petit plus du musée c’est de proposer un billet avec la projection d’un film avec un thème au choix sur l’une des collections présentées (les dinosaures, les momies, …).

Sue-Chicago-Field-Museum

Le Museum Campus est l’un des endroits incontournable à faire car il est central, facile d’accès et regroupe donc trois musées ce qui, quand on ne passe pas beaucoup de temps à Chicago, est très pratique en terme de visite.

 Le Millennium Park

Quittons le South Loop et remontons jusqu’au Central Loop pour arriver au Millennium Park qui regroupe, lui aussi, trois visites à faire.

Le premier arrêt est pour les amateurs d’art avec l’Art Institute of Chicago. Picasso, Monet ou encore Grant Wood, des peintures, des sculptures…
Tout comme le Field Museum, le lieu est immense et il est possible de se perdre mais c’est l’une des meilleures façons de découvrir le musée.

En sortant du musée, on continue tout droit, sur Michigan Avenue, pour arriver à l’un des points les plus prisés des touristes, le Cloud Gate, alias The Bean.
Cette énorme sculpture en forme de haricot attire tout le monde pour une petite photo souvenir avec les gratte-ciels qui se reflètent.

Chicago-Cloud-Gate

Impossible de passer à côté ! Si il y a bien une chose qui montrera que vous êtes allés à Chicago c’est une photo devant le Cloud Gate. Et si vous ne restez qu’une journée, c’est vraiment là qu’il faut aller.

Toujours au Millennium Park, et juste à côté du Cloud Gate, vous trouverez le pavillon Jay Pritzker.
Cet endroit un peu bizarre est en réalité une oeuvre d’art et non un immeuble comme son nom pourrait le faire croire. Vu du ciel on pourrait croire à un ballon de rugby ou un oeuf décoré.
C’est donc un lieu magnifique à voir et si par chance vous êtes de passage en juillet-août, vous aurez peut-être la chance d’assister à un concert. Car oui, le Jay Pritzker est une salle de concert à ciel ouvert et qui peut accueillir 11 000 personnes grâce à sa pelouse).
Pour les enfants, Indina Menzel sera en concert le 16 août et il y a des chances qu’elle interprète son célèbre tube “Let It Go” de La Reine des Neiges.

millennium-park-jay-pritzker-pavilion

https://www.walshgroup.com

 

 

Sears_Tower_ss

La Willis Tower

Pour finir les 3 visites incontournables à Chicago, on va prendre un peu de hauteur en allant à la Willis Tower qui se trouve sur Adam Street. C’est à côté du Millenium Park, vous pouvez y aller quand vous sortez de l’Art Insitute côté Michigan Avenue et vous n’avez qu’à marcher tout droit. Pratique, une nouvelle fois.

La Willis Tower, ou Sears Tower, est LE lieu pour avoir une vue en hauteur sur tout Chicago. Le 103 étages (sur 110) a été aménagé pour offrir une vue incroyable sur toute la ville, du nord au sud, de l’est à l’ouest, les états de l’Illinois, le Michigan, l’Indiana et le Wisconsin, vous pouvez tout voir. C’est bien sûr une visite incontournable, à faire par beau temps de préférence pour une vue dégagée et des couleurs sublimes avec le Lake Michigan.

Chicago-Willis-Tower-vue

Pour les plus courageux, vous pourrez tenter le Ledge et marcher dans le vide dans l’un des balcons prévus. Très impressionnant et très prisé, il faudrait patienter un peu et espérer un peu de bonne foi des autres touristes qui peuvent accaparer l’endroit. Sinon, vous pouvez faire une photo souvenir officielle à l’un des balcons réservé et que vous pouvez acheter à la sortie.

Chicago-Willis-Tower-Ledge-vue

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…