Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Cet été, partez en vacances à Palavas les Flots

Cet été, partez en vacances à Palavas les Flots

Une ville aux petites ruelles rafraîchissantes, de larges étendues de sables blanc faisant face à une mer turquoise. Vous avez deviné de quelle ville nous parlons ? Nous voulons bien sur parler de la jolie ville de Palavas les Flots dans le Languedoc Roussillon. Profitez de la Méditerranée, des petits restaurants de plage, des boutiques d’été et des activités de plein air dans cette petite station balnéaire qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

Profiter des activités de Palavas les Flots

Si vous êtes un adepte d’activités au grand air, vous ne pourrez échapper à la contagion très importante qui touche cette ville depuis maintenant quelques années. Ici, nous voulons bien entendu parler du Kite surf et plus généralement de toutes les activités nautiques existantes. De la voile au ski nautique en passant par la plongée sous marine, nous pouvons dire que Palavas les Flots excelle dans toutes ces disciplines.

plage de palavas

Plage de Palavas @ Nono85 – Wikimedia Commons

Toutefois, Palavas les Flots c’est aussi plus de 90 restaurants accessibles à toutes les bourses. Du gastronomique au petit restaurant bon marché situé le long de la plage. Un petit tour au casino avant d’aller boire un excellent cocktail au phare Bar. Un bar qui offre un panorama exceptionnel sur toute la ville ; très agréable quand arrivent les beaux jours.

Phare de Palavas les flots

Phare de Palavas-les-Flots @ Numenius38 – Wikimedia Commons

Les visites incontournables de Palavas les Flots

On ne le répétera jamais assez, Palavas les Flots est un véritable petit coin de paradis pour passer des vacances en familles avec des enfants en bas-âge. Hormis les activités de plein air, il existe des visites incontournables à ne surtout pas rater dans la région.

Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots @ Numemius38 – Wikimedia Commons

En vacances à Palavas les Flots, vous devez aller faire une petite balade dans le parc du Levant. Un endroit très agréable et très reposant idéal pour digérer après un petit restaurant sur le port. Un peu plus spirituel, vous devez aussi aller voir la Cathédrale de Maguelone. Un endroit magnifique et très apaisant en plein cœur de la ville. Un peu moins spirituel mais tout aussi beau, la Redoute de Ballestras située à Palavas-les-Flots est une ancienne tour d’alarme. Aujourd’hui, cette tour est en libre accès et abrite le musée du célèbre peintre/caricaturiste Albert Dubout.

grau du prevost

Grau du Prevost @Numenius 38 – Wikimedia Commons

Alors, des vacances à Palavas les flots va vous tente ? Ne perdrez pas une seconde et réservez votre hébergement en quelques clics avec Locatour !  

Des articles qui pourraient vous intéresser :

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…