Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Cassis : la perle de la Méditerranée !

Cassis : la perle de la Méditerranée !

Située à seulement quelques kilomètres de notre belle cité phocéenne, Cassis est une petite ville charmante bien connue des visiteurs pour ses calanques magnifiques. Si vous n’avez pas encore vu ces célèbres falaises et calanques, vous n’avez encore rien vu. Alors, un conseil, direction Cassis cet été ! Voici quelques conseils sur cette ville magnifique et les visites à ne surtout pas rater lors de votre passage sur la Côte d’Azur.

Le centre ville de Cassis

Le centre ville de Cassis est très animé et aussi très agréable. En se baladant à travers la multitude de petites ruelles ombragées et de petites maisons colorées, vous trouverez tout un tas de petits restaurants et cafés où il vous sera possible de vous détendre au soleil en terrasse avec une petite salade méditerranéenne.

port de cassis

Port de Cassis @ Djedj – Pixabay

Pensez aussi à visiter le port de Cassis, un petit port de plaisance empli de petits pêcheurs adorables. Ici, pas de gros yacht ni de bling bling, juste des gens simples et très accueillants.

Les calanques de Cassis

A l’extrémité ouest de la ville de Cassis, le massif des calanques s’est formé il y a des millions d’années. Petite info, il n’existe pas qu’une seule calanque mais bien différentes calanques telles que le port Miou ou encore Port Pin.

calanque de port pin

Calanque de Port Pin @ Chabe01 – Wikimedia Commons

Les calanques de Cassis sont indéniablement une attraction appréciée par les randonneurs et baigneurs du monde entier. Différents sentiers côtiers pourront vous mener à des bassins magnifiques où il vous sera possible de vous rafraichir après une longue marche.

Découvrir Cassis en profondeur

Pour profiter de votre séjour et découvrir les moindres recoins de Cassis, on ne vous cache pas qu’avoir le permis bateau est un très grand atout. Si vous ne l’avez pas, pas de panique, vous pourrez toujours visiter les différents recoins en voile.

Si vous ne possédez pas votre propre bateau, ce n’est pas grave (c’est même normal dans la majeure partie des cas). De nombreuses entreprises vous proposent de louer des bateaux à des prix pas trop excessifs selon la période de l’année.

cassis

Baie de Cassis @ Davric – Wikimedia Commons

La meilleure idée serait de louer un bateau ainsi que du matériel de plongée et de partir à la découverte des différentes petites criques et des différents récifs.

Aux alentours de Cassis

En voyage sur la Côte d’Azur, il serait dommage de ne découvrir que Cassis. Les alentours sont aussi magnifiques que cette petite ville. Le Cap Canaille en est le meilleur exemple.

cap canaille

Cap Canaille @ Guy_dugas – Pixabay

Situé à l’est du port de Cassis, cet endroit dispose des plus hautes falaises d’Europe avec un point culminant à 394 mètres d’altitude. Une fois arrivé en haut, vous aurez sûrement la vue la plus spectaculaire qui existe sur la baie de Cassis.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

A lire aussi:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…