Casarès : un des plus beaux villages d’Espagne. ☼

Le village de Casarès est situé en Andalousie, dans la région de MalagaCasarès se trouve sur une colline entre les montagnes de Ronda (la Serranía), la Costa del Sol, et Gibraltar ; il est considéré comme un des plus beaux villages de la péninsule ibériqueSon paysage est très diversifié puisque vous pouvez apercevoir du village, la Serranía, avec son Pic de Los Reales, les terres cultivées de la vallée de Guadiaro, et par temps clair, la côte de Gibraltar, et parfois même l’AfriqueCasarès est un magnifique village blanc, aux rues étroites et sinueuses,  où vous pourrez vous détendre quelques jours, loin de la cohue de la Costa del Sol, lors de vos vacances en Andalousie.

Le village blanc de Casarès, qui a été déclaré « Ensemble Historico-Artistique »,  pourrait aussi être un des villages andalous les plus photogéniques, vu son emplacement et ses différents points de vues.

Le village est surtout intéressant dans son ensemble, mais si vous êtes séduit par le charme de ce village andalou, et décidez d’y rester quelques jours, vous pourrez visiter quelques lieux et monuments qui valent le détour.

 

 

Le château

 

Le château, perché sur une colline, surplombe la vieille ville de Casarès. Vous pourrez profiter, du haut de la colline, de magnifiques panoramas, qui s’étendent de Ronda, jusqu’à Algésiras.

Dans l’enceinte du château, vous pourrez voir le centre culturel Blas Infante (homme politique et écrivain, considéré comme le père du nationalisme andalou), il se dresse sur l’ancienne église de la Encarnación, qui était auparavant un château arabe. C’est un monument clé dans l’histoire du village.

 

 

Maison Natale de Blas de Infante

 

La maison est aujourd’hui un point d’information, qui accueille une exposition permanente sur la vie de Blas de Infante, et une salle d’expositions temporaires, qui accueille des expositions d’artistes locaux.

 

La grotte de Ballesteros

 

La grotte abrite une vaste nécropole néolithique.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>