rrr
Accueil » Vacances en France » Le Carnaval de Nice 2015 : en avant la musique !

Le Carnaval de Nice 2015 : en avant la musique !

Tenez-vous le pour dit : du 13 février au 1er mars, à Nice, c’est Carnaval ! En clair, comme tous les ans à cette période de l’année, troubadours et saltimbanques investissent les rues de la ville pour 15 jours de folie. Vous souhaitez en savoir plus sur ce carnaval désormais mythique ? C’est par ici que ça se passe…

 Nice et son carnaval : toute une histoire…

Que serait Nice sans son carnaval ? On n’en sait rien tant ces deux éléments semblent indissociables l’un de l’autre. Il faut dire que les racines de l’évènement sont à rechercher dès le Moyen Age (rien que ça…). Si bien qu’aujourd’hui,  à cheval entre modernité et tradition, devenu un spectacle de son et lumière époustouflant, le carnaval est devenu  l’évènement in-con-tour-nable de toute la côte d’Azur en hiver. Ainsi, douceur du climat et bien-être niçois se donnent rendez-vous pour prêter corps à cette grande parade sociale et festive. Tant et si bien que le carnaval attire aujourd’hui plus d’un million de curieux chaque année. D’ailleurs il figure parmi les plus grands carnavals du monde : Kobe au Japon, Nouvelle-Orléans aux U.S.A. et bien évidemment Rio de Janeiro au Brésil, avec le temps le carnaval sut acquérir ses lettres de noblesse et fidéliser un public toujours plus enthousiaste…

Carnaval de Nice parade

Un specatcle grandiose…

Village people

Avec un peu de chance, vous y verrez les Village People…

 

Spiderman au Festival de Nice

et même Spider Man !

 

Le thème de cette année ? De la musique avant toute chose…

Cette année, pour sa 131° édition dans sa mouture moderne, le Carnaval de Nice met à l’honneur un élément constitutif de toutes les cultures : la musique ! Ainsi, Sa Majesté « Roi de la Musique » (le titre et le thème du festival) explorera sous toutes ses coutures l’élément musical dans ses dimensions festive et libératrice.

Il y aura de la musique, donc, mais pas seulement. De nombreuses joutes sportives sont au programme ainsi qu’une parade de chars, de multiples animations et de nombreux numéros d’arts de rue.

Pour connaître le programme détaillé du Festival, rendez-vous sur le site officiel.

Bataille de fleurs

La bataille de fleurs : l’autre versant du Carnaval…

 

Bataille de fleurs 2

Qui veut butiner ? 😉

Et si vous faisiez une halte gourmande ?

Allez, en plus du Carnaval de Nice, on vous propose une autre idée de sortie : la visite de la Confiserie-Chocolaterie Florian. Totalement gratuite, la visite vous emmènera au cœur des ateliers de fabrication avec, à la clé, une séance de dégustation également gratuite. Tentés ?

 

Quelques suggestions de locations pour un festival so nice

En matière d’hébergement, vous avez l’embarras du choix. Qu’il s’agisse de louer un appartement de particulier, de loger à  l’hôtel ou encore en résidence de vacances, tous nos offres de locations vous permettront de profiter pleinement du Carnaval !

Si vous avez déjà eu la chance d’assister au Carnaval, n’hésitez pas à nous faire part de vos impression!  😉

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…