Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » Cabo de Gata : Un paradis sur terre sur la Côte d’Almería !

Cabo de Gata : Un paradis sur terre sur la Côte d’Almería !

Le Cabo de Gata, un cap appartenant à la Province d’Almería, cache un véritable paradis sur terre espagnole : le Parc Naturel Cabo de Gata-Níjar. Alliant désert, terre volcanique, végétation luxuriante, belles plages et villages blancs, ce site offre à ses nombreux visiteurs le tout en un pour des vacances inoubliables !

San Miguel de Cabo de Gata

Le parcours commence à San Miguel de Cabo de Gata. A 30 minutes en voiture d’Almería, la capitale, se trouve ce charmant village de pécheurs où vous pourrez déguster du poisson frais cuit de manière traditionnelle.

Salinas del Cabo de Gata

Las Salinas de Cabo de Gata sont les seules salines qui sont toujours actives en l’Andalousie occidentale. De plus, au-delà de leur valeur productive, elles ont une énorme valeur écologique car elles sont l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales. En outre, vous pourrez visiter la plage de las Salinas et sa pittoresque église.

Phare du Cabo de Gata

La Plage de las Salinas est une plage très longue et quand elle touche le village de La Fabriquilla, cette même plage change de nom et devient la Plage de La Fabriquilla. Celle-ci se trouve sur les pentes de la Colline San Miguel. Au sommet de cette colline se situe le Phare du Cabo de Gata. Lieu emblématique du parc, d’ici vous pourrez jouir d’une vue magnifique et admirer la beauté sauvage de formations rocheuses telles que le Récif des Sirènes (Arrecife de las Sirenas, en castillan), le Récif du Doigt (Arrecife del Dedo, en castillan) ou bien la Torre de la Vela Blanca.

Cala Arena et Cala Rajá

Profitez de votre visite au Phare du Cabo de Gata pour aller à Cala Rajá et Cala Arena. Il s’agit de deux petites criques de toute beauté qui ne sont accessibles qu’à pied. Mais elles valent absolument le détour.

San José de Níjar

Il faut retourner sur vos pas pour aller à San José de Níjar. Ce village est considéré comme la capitale du parc naturel du Cabo de Gata car il est le plus grand de tout l’ensemble du parc ; en  outre, c’est le village le plus visité en raison de ses deux attraits principaux : les magnifiques plages de « Monsúl » et « de los Genoveses ».

Plage Monsúl

Cette plage est célèbre non seulement pour son étonnante beauté mais aussi parce qu’elle a été choisie par de nombreux réalisateurs pour tourner leurs films. Le meilleur exemple : Indiana Jones et la Dernière Croisade du non moins célèbre Steven Spielberg.

Plage de los Genoveses

La plage Monsúl est très célèbre, mais la Plage de los Genoveses forme la baie plus belle du parc. Il s’agit d’une plage vierge avec des dunes de sable fin. Un authentique coin de paradis !

cabo de gata

http://en.wikipedia.org

Rodalquilar et El Playazo

A quelques kilomètres de San José de Níjar se trouve cet ancien village minier. Connu comme « l’ElDorado » espagnol grâce à ses nombreuses mines d’or qui ont été exploitées depuis l’époque romaine, ce village abrite une belle plage d’eaux tranquilles et de sable fin qui abrite elle-même un château construit par ordre de Charles III d’Espagne.

Isleta del Moro

Il faut retourner encore une fois sur vos pas pour arriver à l’Isleta del Moro (l’Ilot du Maure). Village à maisons blanches typiques de l’Andalousie. Un spot de plongée sous-marine incontournable pour les amateurs de ce sport nautique.

Las Negras

Un autre endroit à ne vraiment pas manquer dans le parc est le petit village de « Las Negras ». Un ancien village de pêcheurs qui, de nos jours, est devenu un pittoresque village dédié au tourisme avec un certain air de bohème, grâce à sa proximité avec la Cala San Pedro, lieu de résidence de communautés hippies qui s’y sont installées.

Agua Amarga

Tout près de «Las Negras » se trouve « Agua Amarga ». Il s’agit de l’un des plus beaux villages du parc. Parsemé de falaises ce village compte de belles plages vierges et des criques admirables telles que la Cala de Enmedio et Cala del Plomo.

cabo de gata

Flickr© Mir Zab

La Playa de los Muertos

Après avoir visité Agua Amarga, profitez-en pour aller à la « Playa de los Muertos » (Plage des Morts, littéralement). Une grande plage qui abrite l’eau la plus cristalline de tout l’ensemble du parc. Une plage de contrastes d’eaux un peu dangereuses mais qui mérite le détour.

cabo de gata

Flickr© Pablo

Venez vite découvrir ce petit coin de paradis sur la Côte d’Almería !

Leave your vote

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 75.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 25.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…