Bruxelles : 5 événements à ne pas manquer !

À seulement 1h20 de Paris, Bruxelles est la destination idéale pour passer un agréable week-end, riche en activités. Au-delà des classiques attractions touristiques comme L’Atomium, le MannekenPis, La Grand place… la ville est aussi très connue pour des évènements plus importants, à la renommée internationale et qu’il ne faut surtout pas manquer. Certes, vous allez devoir caler les dates de votre séjour en fonction du calendrier bruxellois mais cela vaut vraiment le détour.Voici les 5 incontournables :



1. Le marché de Noël

En décembre, des milliers de touristes se pressent pour assister à l’un des plus beaux marchés de Noël du Nord. Le vin chaud, les frites, les stands, les dégustations, les animations… tout est fait pour rendre ce moment festif. On appréciera également le sapin de Noël illuminé sur la Grand Place ainsi que les jeux de lumières au rythme de la musique. Il est temps de réserver vos billets, l’édition 2014 commence le 28 novembre !



2. Les serres royales de Laeken

Au printemps, les serres de laeken ouvrent ses portes au public pour une durée de 3 semaines. vous aurez l’occasion de découvrir des espèces de fleurs les plus incroyables rapportées du monde entier. Pour 2,50 €, les amateurs de nature et de jolies choses rares seront plus que ravis ! À voir également : l’atelier de la reine Elizabeth et la Tour Japonaise.

 

3. Le festival du jazz

A plusieurs endroits stratégiques dans Bruxelles, la ville se transforme, durant un week-end au mois de mai, en capital du jazz avec des concerts non stops. Jazz, blues, funk… il y en a pour tous les goûts et ce qui rend l’évènement encore plus incontournable c’est son entrée gratuite !

4. Le tapis de fleurs

Un travail colossal réalisé une fois tous les deux ans (3 jours en été), sur la Grand Place. Il vous faudra accéder au premier étage de l’hôtel de ville pour avoir une chance de s’approprier les dimensions exceptionnelles de ce tapis de fleurs. En 2014, c’est le bégonia qui était à l’honneur avec près d’un million de fleurs. Il va maintenant falloir s’armer de patience pour la prochaine création prévue en 2016 !

5. La fête de la BD

Début septembre, on retourne en enfance au côté de Tintin, Gaston Lagaffe,Spirou… le temps de quelques jours. Les plus jeunes, peuvent profiter des parades ainsi que des ateliers et jeux créatifs. Quant aux collectionneurs et lecteurs passionnés, tout est prévu : conférences, dédicaces,rencontres avec les auteurs et bien-sûr, la possibilité de lire et acheter sur places un large choix de BD !

5 évènements bruxellois qui ont lieu une fois par an voire tous les deux ans. Un petit conseil, tous à vos agendas pour ne par rater les prochaines éditions ! Bonne visite !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>