rrr

Bienvenido a Cartagena !

Carthagène (ou Cartagena en espagnol) est une ville qui vaut le détour ! Située dans la région de Murcie, elle fut fondée par le carthaginois Hasdrubal Le Beau en 227 av.JC. Port d’accroche de nombreuses civilisations, Carthagène témoigne de par ses nombreux monuments de sa riche Histoire. Ville punique, romaine, militaire et moderniste, Carthagène à de nombreux secrets à vous dévoiler !

Carthagène 2

Carthagène

Sentez-vous comme un romain !

Carthagène possède de nombreuses traces de son passé romain, alors enfilez votre plus belle toge et partez à la découverte de cette histoire hors du commun !

  • Le forum romain : découvert depuis peu et aujourd’hui toujours en fouilles, ce magnifique forum est composé d’un temple dédié à la triade Capitoline (Junon, Jupiter et Minerve), El Augusteum, la Curie, une arène ainsi que des thermes.
forum

Le forum en fouille

  • Le théatre romain de Carthago Nova : cet amphithéâtre construit sous l’empire d’Auguste possède une capacité de 7000 places et fait partie des plus grands monuments de l’Hispanie romaine !
théatre

Le théâtre romain

  • La torre Ciega : un monument dédié au culte funéraire
  • La Casa de la Fortuna : dans cette maison reconvertie en musée ayant appartenu à un riche romain, vous pourrez non seulement observer des objets du quotidien mais également de magnifiques mosaïques très bien conservées.
casa fortuna

Un mur de la Casa Fortuna

Vous êtes protégé à Carthagène !

La ville a effectivement un statut de port militaire qui entraîna au cours du temps la construction de fortifications.

  • La muraille punique : site archéologique datant de l’IIIième siècle, il s’agit d’une des premières édifications des Carthaginois !
  • La muraille de Charles III : on retrouve également des fragments de cette muraille édifiée par le roi d’Espagne et des Indes entre 1766 et 1786.
charles 3 muraille

La Muraille de Carlos III

  • Édifices militaires : La ville recèle d’anciens édifices militaires ayant été construits à divers époques tels que le Château de la Concepción ou encore l’Arsenal.
arsenal

L’Arsenal

Pour les amoureux de l’eau !

La ville de Carthagène est également idéale pour des vacances à la mer ! Avec ses superbes plages et criques vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous êtes plutôt ville, choisissez la Cala Cortina ! Cette petite crique urbaine pleine de charme se situe à quelques pas du cœur de la ville et est parfaite pour les enfants. Pour des envie de nature et de sable fin sur des kilomètres, préférez la plage de Calblanque. Espace naturel protégé,  cette superbe plage en pleine nature ne pourra que vous combler !

Bienvenido a Cartagena ! 1

La Cala Cortina en haut et la plage de Calblanque en bas

Randonnée ou plongée ?

Il y en a pour tous les goûts à Carthagène !

Plutôt terre : il existe de nombreux sentiers pour tous les niveaux et tous les âges vous permettant de bénéficier d’une vue imprenable sur la région et les côtes méditerranéennes !

rando

Plutôt mer : Venez profiter de la vaste flore et faune marine qui peuplent les fonds des criques de Carthagène et de la région de Murcie !

Hewlett-Packard

La crique El Portus

Et pourquoi pas les deux ?! Difficile de choisir ? Empruntez la route PR-1 depuis la Cala Renoa jusqu’à Calbanque (attention, ce sentier est plutôt difficile et étant donné les fortes températures en été, mieux vaut être préparé !) pour finir les pieds dans l’eau. Surtout ne manquez pas sur le trajet la plage El Portus et Cabo Tinoso réputés pour être de superbes spots de plongée !

cabo tinoso

Cabo Tinoso

Culture, soleil et mer, que demander de plus pour vos vacances ? Alors n’hésitez plus, réservez vite et rendez-vous à Carthagène !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…