Bidart, un village au caractère typique !

La petite ville basque de Bidart est située dans le département des Pyrénées-Atlantique. Bidart c’est le lieu parfait pour vos vacances d’été, un lieu plein de charme, non loin de l’Espagne, mais aussi de grandes villes telles que Bayonne ou encore Biarritz. Venez profiter de ses plages et de son histoire !

bidart2

Que visiter à Bidart ?

Bidart est une ville bien connu des archéologues et paléontologues puisqu’elle abrite 6 lieux inscrits « zones archéologiques sensibles » (le plateau de Bellevue, les plages du Pavillon Royal, du Centre et d’Uhabia, la zone d’Ilbarritz, la source Contresta ainsi que le Ruisseau). En effet, on y retrouva les traces d’un atelier et de mobilier datant du Paléolithique et du Néolithique. Plutôt impressionnant n’est-ce pas ?

Mais Bidart possède également un joli petit patrimoine :

  • Le château d’Ilbarritz se trouvant au sud de Bidart tout en haut de la colline Handia. On y trouve à l’intérieur le plus grand orgue jamais construit pour un particulier.

bidart3

  • L’ancienne tour du guet de Guétary qui était autrefois destinée à repérer les baleines.
  • Le domaine de Nathalie de Serbie que vous pourrez observer depuis la plage du Pavillon Royal.
  • L’église Notre Dame de l’Assomption, inscrite aux monuments historiques.

Que faire à Bidart ?

  • Du sport

Bidart possède 6 plages, elle est donc plus que propice aux sports nautiques. Les surfeurs connaissent tous Bidart. C’est en effet ici que se situe la vague mondialement connu nommée Parlementia. Les surfeurs les plus aguerris pourront participer à une compétition de surf de grosses vagues organisées tous les ans par la commune.

bidart4

Bidart c’est aussi le Pays Basque et sa fameuse pelote ! Venez-vous essayer à cette spécialité !

bidart58

  • Des randonnées

L’arrière pays est tout simplement magnifique. De nombreuses randonnées (5 sentiers sont balisés) principalement pédestres y sont organisées chaque année. Bidart s’inscrit d’ailleurs dans le projet du plus vaste sentier européen du littoral qui consiste en un sentier européen de grande randonnée s’étendant le long des côtes occidentales et septentrionales de l’Europe.

bidart6

  • Se détendre

Tout simplement ! Sur une de ses 6 plages ou dans la ville elle-même qui possède un charme fou ! Après tout, c’est les vacances !

 bidart7

Alors n’hésitez plus et choisissez Bidart pour vos vacances en bord de mer !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>