Benalmádena, détente sur la Costa Del Sol

Après avoir découvert l’Andalousie, la région la plus ensoleillée de la péninsule ibérique, venez découvrir Benalmádena, une des villes caliente de la Costa Del Sol pour y passer des vacances détente en famille ou entre amis. Une ville pleine de charme avec plus de 300 jours de soleil par an, au Sud de l’Espagne, ça vous tente ?

Benalmádena, une ville dynamique

Benalmadena est devenue une destination prisée par sa proximité avec la grande ville de Malaga, et par ses températures méditerranéennes tout au long de l’année qui en font une station balnéaire qui n’a rien à envier aux villes espagnoles incontournables comme Barcelone ou Salou.

La ville se découvre sur différents niveaux en commençant par Benalmádena Pueblo, le village typique andalou traditionnel, avec ses places et ses petites rues, puis on continue plus bas au centre ville d’Arroyo de la Miel, le cœur de la vie économique de la ville balnéaire, et enfin, on termine au bord de la Méditerranée à Benalmádena Costa, la partie touristique où se trouvent les hôtels et les activités. Une station balnéaire en vogue et pleine de vie !

Que faire ?

La ville est pleine d’activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Visites

N’oubliez pas d’aller visiter les coins historiques de la ville qui portent la marque des différentes populations ayant traversé la ville. Vous ne pourrez pas louper l’église Santo Domingo, les magnifiques jardins d’El Muro ou encore le château Bil-Bil à l’architecture arabe sans oublier d’aller voir la plus grande statue bouddhiste érigée en Occident abritée par la ville. Vous découvrirez une histoire riche qui a laissé son empreinte sur la ville !

Sorties

Direction el Puerto Marina, un des plus beaux ports de plaisance d’Espagne, qui regorge de nombreux restaurants, services, commerces  et loisirs. Le port abrite aussi l’aquarium Sea Life, de quoi ravir les familles. Pour les plus fêtards, de nombreux bars et discothèques sont là pour vous faire danser toute la nuit ! La Marina est un lieu incontournable à l’ambiance chaleureuse pour profiter de vos vacances à Benalmádena !

Marina

Rachel Bickley – Flickr

Autre lieu de divertissement, le parc d’attractions Tivoli World, le plus célèbre de la Costa Del Sol, vous fera passer des moments de fun garantis en proposant en plus des attractions, des spectacles fabuleux.

Budget illimité ? Pourquoi ne pas tenter sa chance au Casino Torrequebrada ?

Et sinon vous pouvez toujours vous prélasser au soleil sur les belles plages de Benalmádena, que calor !

 

Sports 

Vous êtes plutôt vacances sportives ? Benalmádena est fait pour vous ! Golf, tennis, hockey, patinoire, basketball, football, randonnée, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez de tout mais surtout de nombreux endroits pour jouer au golf (et bien nous sommes en Costa Del Golf non ?) et bien sûr des sentiers de randonnée dont la fameuse ascension du mont Calamorro.

La station est également un lieu où on peut pratiquer des sports nautiques, notamment à Puerto Marina. Vous pourrez ainsi faire de la plongée, de la planche à voile, ou bien naviguer tout simplement.

Sport, soleil et fun, que demander de mieux ?

Les environs

Au cœur de la Costa Del Sol, il serait dommage de rester sur place ! Partez découvrir les villes voisines de Torremolinos, Fuengirola et Marbella ou encore Malaga , à seulement 20min, qui sont des lieux magnifiques à visiter et pourquoi ne pas y passer une journée d’autant plus que niveau shopping, vous ne serez pas déçus !

Costa del Sol

Nicolas Vigier – Flickr

 

Alors, prêt à faire sa valise et à mettre le cap vers l’Espagne  ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>