rrr

Astuces pour des vacances en Corse pas chères !

Où se loger en Corse ?

Le tourisme fait parti de l’un des revenus majeurs de l’île et les habitants l’ont bien compris et se plient en quatre pour satisfaire les besoins des visiteurs. Par conséquent, différents types de logements sont à pourvoir sur l’ensemble de l’île.

Une location en Corse

Si vous êtes plutôt sédentaire et que vous ne roulez pas sur l’or (le cas de la majeure partie des gens, on vous rassure), la location d’un appartement peut vous convenir parfaitement. On est tous d’accord, la villa c’est un peu « has been » et m’as-tu vu alors que l’appartement c’est classe sobre et élégant. On ne va pas se mentir, pour avoir un appartement pas cher, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. Vous serez priez de mettre à jour votre légendaire organisation afin de ne pas vous faire avoir et/ou de prendre les restes.

corse appartement

Du camping en Corse

A l’inverse, si vous préférez adopter un mode de vie nomade et passer de villes en villes et de villages en villages selon vos envies, le camping est fait pour vous. De la simple tente à la location de mobil home de prestige, vous pourrez régler votre confort selon vos envies et découvrir ou redécouvrir les joies du camping. Les soirées animées, les multiples rencontres et les barbecues géants pendant les longues nuits chaudes d’été, c’est vraiment un monde à part. Un monde empli de partage et de convivialité. Après tout, faire sa vaisselle ensemble, ça rapproche !

corse camping

Où aller en Corse ?

La Corse, c’est grand et petit à la fois. On ne va pas se mentir, en deux semaines, vous ne pourrez pas la traverser en long, en large et en travers mais avec un programme relativement chargé, vous pourrez voir le principal !

Le top au nord de la Corse

Vous avez toujours entendu que le sud de la Corse était plus beau que le nord et inversement… Tout ceci n’est qu’une question de chauvinisme propre aux corses souhaitant protéger leurs parcelles de terre. Le nord comme le sud sont différents mais tout aussi beaux.

En arrivant à Bastia, vous ne pourrez être que subjugués par le charme de cette petite ville entre mer et montagne. Une petite ville très accueillante où il fait bon vivre. Les prix y sont beaucoup moins élevés que dans les autres grandes villes de Corse grâce à son coté moins touristique. Libre à vous par la suite de monter plus au nord et de visiter le Cap Corse et ses petits villages environnants tels que Lumio, Murato ou encore Luri… Tous plus beaux les uns que les autres.

corse cap corse

Redescendez par la suite plus au sud pour visiter toute la côte et ses petites villes magnifiques telles que Saint Florent ou Calvi. Un peu plus « Jet Set » et un peu moins donné mais très jolie pour se faire une petite balade un après midi. Si vous êtes férus d’histoire et quelque peu patriotes, profitez-en pour découvrir la ville de Corte. Une ville beaucoup plus vivante pendant l’hiver, vous pourrez aisément la visiter sans vous mêler à un bain de foule pendant l’été.

corse saint florent

Toutefois, l’été sur la plage peut être bien plus agréable ! Vous devez absolument visiter la plage de Saleccia, le désert des agriates et la plage à la fin du désert. Attention, ne vous aventurez pas dans le désert avec votre petite citadine, le terrain n’est praticable qu’en 4×4 et beaucoup de touristes s’en sont mordus les doigts.

Le joli sud de la Corse

Une fois que vous aurez visité le nord en long, en large et en travers vous devez absolument vous faire une petite escapade dans le sud. Comme nous l’avons expliqué plus haut, c’est complètement différent mais c’est tout aussi beau. Un peu plus touristique que le nord, les prix y sont relativement plus élevés concernant les logements. En ce qui concerne les loisirs et les petits achats, les prix sont les mêmes voire moins chers.

Commencez par visiter Ajaccio, la cité impériale. Véritable petite ville, vous pourrez vous perdre entre les petites ruelles jonchées de petits restaurants et de petits commerces et la route des îles sanguinaires. Une petite ville pleine de charme qu’il faut visiter le temps d’un petit weekend. Ensuite, n’hésitez pas à descendre plus au sud en longeant la côte et à vous arrêter dans les petits villages tels que Serra di Ferro, Porto Pollo, Campomorro ou encore Tizzano. Des petites stations balnéaires toutes plus belles les unes que les autres.

corse iles sanguinaires

En descendant encore plus au sud, vous pourrez découvrir des villes plus importantes telles que Porto Vecchio ou encore Bonifacio. Deux villes aux paysages exceptionnels vous offrant un libre accès à des plages à couper le souffle. Profitez-en pour visiter les plages de Palombaggia, de Santa Giulia, les calanques de Bonifacio ou encore les îles Lavezzi.

corse palombaggia

Pour les plus aventureux, vous pourrez prendre un petit bateau mouche sur le port de Bonifacio qui vous emmènera tout droit en Sardaigne. Idéal pour entamer votre visite de l’Italie.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…