Astuces et conseils pour un voyage au Japon

Pays insulaire de l’Asie de l’Est, le Japon est une destination offrant aux voyageurs un séjour des plus complets. Bordé par l’océan Pacifique et la mer du Japon, ce pays de 377915 km2 renferme de trésors touristiques qui valent le détour. Cet article vous présentera quelques astuces et conseils pour bien profiter d’un séjour au Japon.

Bien choisir la thématique de votre séjour au Japon

En connaissant à l’avance la thématique de vos vacances, vous gagnerez du temps et vous pouvez profiter pleinement de ce que vous voulez en vacances. Vous saurez déjà quel endroit visiter et quelle activité faire. Si vous optez pour des vacances culturelles, vous pouvez chercher les lieux riches en patrimoines culturels et histoires exceptionnelles et vous y rendre, comme les châteaux du Japon médiéval, ou les temples shintoïques.

Se faire accompagner par un guide de voyage

Il n’y a meilleur que de vous faire accompagner par un guide expert lors d’un voyage dans un pays étranger. Non seulement vous serez à l’aise avec un guide au cœur d’un pays que vous ne connaissez pas, mais aussi vous aurez toutes les explications nécessaires sur un tel ou tel site. La rencontre avec les habitants se fera d’autant plus facilement, surtout si vous ne connaissez seulement que quelques mots japonais.

Opter pour les offres de circuits proposés par les agences de voyages

Différentes agences de voyages, pour ne citer que Marcovasco, proposent maintenant des vacances sur mesure et 100 % personnalisés pour simplifier et améliorer votre séjour. Il suffit de choisir le circuit qui vous convient. Un autre avantage de partir avec les agences est le fait d’avoir un meilleur prix, tant au niveau du vol que des prestations hôtelières. Les familles avec enfants peuvent également avoir quelques avantages comme la gratuité en dessous d’un certain âge.

 

 

Avoir quelques connaissances en langue japonaise

C’est vrai qu’il pourrait être un peu difficile d’apprendre le japonais, mais en avoir quelques notions vous sera très utile lors de vos vacances au Japon sur Marcovasco. Les Japonais communiquent aisément avec quelques gestes, il vous suffira de très peu de vocabulaire tel que « Bonjour », « S’il vous plait », « Merci ». Vous pourrez nouer une relation avec les gens du pays, mais surtout sortir seul, aller dans un restaurant par exemple, ou même demander votre chemin en montrant une carte. La langue n’est pas une barrière aux voyages !

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>