rrr
Accueil » Vacances en France » Antibes-Juan les Pins, votre destination pour l’été !

Antibes-Juan les Pins, votre destination pour l’été !

La côte d’Azur fait rêver le monde entier ! Ca tombe bien, c’est exactement là que se situe la ville d’Antibes-Juan les Pins ! Deuxième ville de la région en termes de démographie, Antibes est la ville parfaite pour vos vacances sur la côte d’azur quelque soit votre âge et vos passions ! Amoureux d’art et culture, venez découvrir ses musées, ses nombreux monuments et son patrimoine. Pour vous les vacances riment avec farniente ? Reposez vous sur une de ses magnifiques plages ! Epris de la nature et du sport ?  Testez diverses activités nautiques ou explorez les airs !  Cet été c’est sûr, on part tous à Antibes !

antibes 2 -

Picasso et Antibes

Une cité balnéaire au riche patrimoine

La ville d’Antibes fait partie des destinations phares de la côte d’Azur. De l’eau turquoise, un climat de rêve et de superbes plages… Oui mais pas de quoi faire déserter les amoureux de la culture et les passionnés d’histoire ! En effet, la ville possède un fort patrimoine culturel qui ravira les plus assoiffés de découverte !

Dans un premier temps, faites un tour du côté du port Vauban, un des plus grands ports de plaisance d’Europe. Vous pourrez accéder de part le port aux remparts ainsi qu’au Bastion St Jaume d’où surplombe la célèbre « Nomade » de Jaume Plensa.

port vauban

Panorama du Port Vauban

Nomade Jaume

Le bastion St Jaume et la “Nomade”

Une fois sur les remparts, suivez les ! C’est la partie la plus ancienne de la ville ! Plein de monuments croiseront votre route comme la chapelle du Saint-Esprit, la Cathédrale, les tours « sarrazines » ou encore le château Grimaldi devenu le Musée Picasso. Allez ensuite visiter le fort carré construit sous le règne d’Henri II sur un rocher 26 mètre au dessus de la mer.

fort carré

La pointe du fort carré – Flickr

chateau grimaldi

Musée Picasso anciennement Château Grimaldi

Ensuite direction le bastion Saint-André et ses ruelles ensoleillées (du moins la plupart du temps !). Un peu d’humour pour vous changer les idées ? Rendez-vous au musée Peynet et sa gallerie de dessins humoristiques ! Le côté Juan-les-Pins et sa vie nocturne a également beaucoup à vous offrir. En plus de son port de la Gallice et de son château, baladez-vous dans ses quartiers et découvrez de magnifiques villas dont certaines classées monuments historiques des années 30 au style « art déco ».

Hotel Belle rives juan - bex walton

L’Hotel Belles Rives à Juan-Les-Pins – Bex Walton

Des plages, des plages et encore des plages !

Si Antibes est reconnue comme station touristique, c’est aussi et surtout pour son grand nombre de plages ! On vous en propose quelques unes !

  • A Antibes : Entre les remparts et juste derrière le port Vauban, vous trouverez la plage de la Gravette. Si vous aimez les longues plages de sables blancs nous vous conseillons la plage de la Salis, qui est aussi la plus connue d’Antibes. Enfin, la plage du Ponteil offre une superbe vue sur le vieil Antibes.
plage de la gravette - tom o'malley

Panorama Plage de la Gravette – Tom O’malley

  • A Juan les Pins : Vous y trouverez la plage de Juan les Pins (non sans blague ?!). Attention, c’est aussi la plage la plus fréquentée, à éviter si on est agoraphobe !
  • Au Cap d’Antibes : Amoureux de la nature, nous vous conseillons de vous éloigner un peu d’Antibes-Juan les Pins. Vous y trouverez de petites criques ou plages préservées (généralement plage de galet) comme sur la baie des Milliardaires, la plage de l’Argent Faux ou encore la plage des Ondes.
baie des milliardaires

La baie des Milliardaires – Cap d’Antibes

Le petit plus pour les amoureux de la musique !

Antibes est aussi reconnue pour ses sorties nocturnes, boites de nuits et festivals ! Nous vous invitons à faire un tour du 10 au  19 juillet prochain au festival « Jazz à Juan » ! Crée en 1960, c’est le premier festival de Jazz d’Europe ! Une programmation géniale dans une ambiance décontracte, c’est l’événement à ne pas louper !

jazz a juan 2014

Alors que vous soyez plutôt camping entre amis ou villa en famille, on va tous à Antibes cet été !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…