rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Aix en Provence : le bijou de la région PACA

Aix en Provence : le bijou de la région PACA

Aix en Provence est une petite ville, un petit bijou de la région PACA et ça se comprend ! Le ciel bleu, les petits cafés, les petites boutiques, son architecture ou encore sa proximité avec la mer et notre si belle cité phocéenne confère à Aix en Provence son charme et son coté atypique. Rien de plus dépaysant que de partir s’aérer l’esprit dans cette jolie petite ville pour un petit weekend ou un court séjour. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, Aix vous fera vibrer !

Aix en Provence en amoureux

Aix en Provence est une ville pleine de charme qui se veut très romantique par endroit ! Profitez d’une petite escapade avec votre belle pour visiter la célèbre montagne Sainte Victoire, un lieu incontournable et une véritable bouffée d’air. Après cette petite marche, vous aurez surement faim. Direction le cour Mirabeau ! L’avenue principale d’Aix avec ses petits cafés, ses petits restos plus ou moins chics et ses glaciers. Vous pourrez y faire entrée, plat, dessert tranquillement installés en terrasse au soleil.

aix en provence sainte victoire

Aix en Provence en famille

Aix est aussi une ville qui attire de plus en plus de familles. Son coté « bobo » et assez chic contraste parfaitement avec les quartiers nord de Marseille. Tous les avantages de la région PACA sans les inconvénients. Pendant que vous y êtes, ne passez surtout pas à coté des Lauves, une visite magnifique qui se fait à pied !

aix en provence marseille

Profitez en aussi pour prendre un cours de cuisine en famille. La cuisine à la provençale, il n’y a rien de meilleur. Et puis, si vos enfants sont férus de sable et de mer turquoise, vous avez le choix ! Les calanques de Cassis ou encore la plage du Prado à Marseille sont des endroits absolument sublimes.

aix en provence calanques

Aix en Provence entre potes

Romantique, familiale, conviviale et joviale ! Aix, c’est tout ça à la fois ! Entre amis, à la nuit tombée tous les cafés du cour Mirabeau se transforment en petits bars/restos avec musique, idéal pour commencer la soirée. Si vous vous aventurez dans les petites rues parallèles, vous pourrez découvrir de nombreuses petites places entourées de petits bars conviviaux.

aix en provence mirabeau

Pour les couche-tard, Aix en Provence réponds aussi présent ! Ambiance hétéro au Mistral, ambiance gay au Spartacus, tout le monde trouvera son bonheur en plein cœur du centre-ville. Puis à seulement 10 minutes vous pouvez accéder à toutes les boites de Marseille avec notamment la célèbre Maronnaise, le Bazar ou encore la sublime Joia sur la route des Milles.

C’est simple, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous succomberez au charme de cette petite cité. Croyez nous, vous ne demanderez qu’à y retourner !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

  1. Bonjour,

    C’est toujours un plaisir de prendre du bon temps au pieds de la mer.
    Qui ne serait pas tenté avec ces détails?

    Merci merci

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…