Activités insolites dans les Alpes du nord !

Sorties de pistes dans les Alpes du nord avec des activités insolites à faire durant vos vacances aux sports d’hiver. Le ski n’a pas le monopole de la glisse tant les activités sont nombreuses en stations pour le plaisir du plus grand nombre.

Golf sur neige à Megève

Chaque année, le golf du Mont d’Arbois à Megève organise le BMW Megève Winter Golf. Cet évènement insolite rassemble chaque année des golfeurs passionnés et des people défricheurs de tendance. Munies de raquettes et gants, les joueurs tapent volontiers une balle jaune et rouge dans des stations chics comme Megève ou Val d’Isère devant des skieurs ébahis par cette pratique insolite qui est loin d’être nouvelle.

Ski-joëring à l’Alpe d’huez

Originaire de Scandinavie, le ski à cheval, communément appelé ski-joëring, a été lancé dans les Alpes il y a environ 20 ans. Le ski- joëring était, au départ, utilitaire car les chevaux, avant la création des remontées mécaniques, permettaient de tracter les skieurs aux sommets. Cette discipline aujourd’hui a le vent en poupe et est pratiqué dans un grand nombre de stations en France. Pas besoin d’être cavalier, il faut juste être à l’aise au ski avec un minimum d’1 étoile pour l’initiation. L’Alpe d’huez, via son centre équestre, propose le ski-joëring en initiation entre 850 m et 2 000 m d’altitude.

Plongée sous la glace à Tignes

Accessible au plus grand nombre, la plongée sous glace se fait généralement entre 2 et 7 m de profondeur par l’intermédiaire d’un filin qui vous reliera à la surface. La combinaison est bien entendu appropriée car la température de l’eau oscille autour de 2°C sous 80 cm de neige. Pas de panique, cette discipline est bien entendu encadrée par des professionnels diplômés d’état, un vous accompagnant sous l’eau et un autre en surface.

Vélo et ski au Grand Bornand

La station du Grand Bornand propose des cours d’initiation au vélo-ski depuis 2013 après 3 ans d’expérimentation.  Assis sur une selle, les mains sur le guidon et le frein comme sur un vélo classique, vous dévalerez les pentes enneigées de la station au milieu des skieurs et surfeurs des neiges. L’initiateur de cette discipline est Serge Mermillod, artisan chaudronnier savoyard qui a utilisé le prototype de son père pour l’améliorer et le sécuriser.

Pas dans le vide à l’aiguille du midi

Osez entrer dans cette caisse en verre au sommet de l’aiguille du midi avec sous vos pieds une plaque vitrée et 1 000 mètres de précipice. Face au Massif du Mont-Blanc, vous profiterez d’un paysage époustouflant et d’une expérience insolite à sensations depuis la station de Chamonix. Pas de panique cependant, cette cage en verre peut supporter 1.5 tonnes avec une résistance au froid de -40°c et des vents de 220 km/h. Afin d’éviter de noircir la transparence des vitres sous vos pieds, des pantoufles sont obligatoires.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>