rrr
Accueil » Non classé » À la découverte du Paris insolite !

À la découverte du Paris insolite !

Quoi de mieux que de sortir des sentiers battus des guides touristiques, et de s’accorder une vraie promenade « à la parisienne » ?

Notre circuit des lieux insolites à Paris

Départ pour Montmartre, « exit » la basilique, en avant vers le lieu le plus romantique du secteur, le « mur des je t’aime. ». L’occasion de dévoiler sa flamme dans plus de 250 langues.

Redescendons la butte Montmartre afin d’aller en gravir une nouvelle, la butte Bergeyre. Voisine des buttes Chaumont, beaucoup plus authentique et tellement moins « so touristique ».
Au programme, découverte d’un des derniers petit village parisien, à l’abri de toute agitation ; et en prime une vue exceptionnelle sur les toits parisiens où se cachent des appartements atypiques.
Profitez de la vue avant de continuer, eh oui ça grimpe !

Un hébergement insolite à Paris ?

Alex’Trip vous propose à la location des appartements meublés parisiens avec des vues à couper le souffle.

Après avoir pris de la hauteur, descendons à présent en dessous du niveau de la terre, pour une virée sur le canal st martin et ses appartements typiques parisiens. Bien moins connues que les fameuses balades « mouches » sur la Seine, celles du canal sont tout aussi agréables. Les embarcations sont plus petites et vos balades seront rythmées par les différentes écluses pour suivre le dénivelé de l’eau.

De retour sur la terre ferme, partons nous évader dans une des rues les plus bucoliques de la capitale : la rue Crémieux. Ici, se trouvent les maisons les plus colorées de la ville. Petit bonus : cette rue est piétonne et vous permettra donc de pourvoir admirer, contempler, apprécier et être émerveillé(e)(s) par les originalités présentes à chaque numéro.

Paris insolite

Photo: ©Alex’Trip

Allons désormais nous reposer dans un Jardin aux mille facettes, celui du Luxembourg. Vous y trouverez notamment le Sénat, ainsi que la demeure de son président, le musée du Luxembourg, l’orangerie, les serres (qui comptent plus de 400 espèces d’orchidées) mais pour un peu plus d’intimité, nous irons nous installer au niveau de la fontaine Médicis (chut ! Derrière elle se trouve une autre fontaine celle de Léda).

À chaque effort son réconfort, et en parlant de réconfort à la française, rien de tel qu’une dégustation de vin… mais pas n’importe où ! On a dit in-so-li-te…pas de bar à vin direction le musée du Vin. Installé dans des caves voûtées du XVe siècle, ce musée rend hommage au savoir-faire et aux traditions de notre patrimoine. Vous pourrez même y réserver des cours d’œnologie, si vous souhaitez approfondir votre savoir assoiffé.

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…