rrr
Accueil » Vacances en France » A la découverte de Ploumanac’h, élu village préféré des Français

A la découverte de Ploumanac’h, élu village préféré des Français

Oui oui, vous avez bien lu, hier notre bon vieux Stéphane Bern a couronné Ploumanac’h comme étant le village préféré des Français à travers une sélection de 22 villages répartis dans l’ensemble de la France. Ça y est, après quatre saisons de frustration, les Bretons ont enfin eu le Saint Graal ! Mais pourquoi cette victoire ? Les élections ont-elles été truquées ? Faisons un petit point sur le village préféré des Français.

Pourquoi Ploumanac’h ?

D’accord, on serait complètement hypocrite de ne pas reconnaitre que Ploumanac’h est un très beau village. En fait, l’anse Saint Guirec à laquelle appartient ce petit village est un véritable petit paradis. Les roches roses frappées par une mer insolemment turquoise créent un cadre exceptionnel. Il ne fait aucun doute que ce village peut filer une énorme claque lorsqu’on le découvre pour la première fois.

Ploumanac'h mer

Autrefois, un simple repaire de pêcheurs, Ploumanac’h est devenu une magnifique petite station balnéaire et un haut lieu du tourisme en France. Vous l’aurez compris, on ne peut tomber que sous le charme de ce petit village ! Pas étonnant ce choix ! Les élections étaient au summum du chauvinisme Breton mais non, elles n’étaient pas truquées !

Que faire à Ploumanac’h ?

Bien entendu, nous pourrions vous parler des petits restos et des petits bars bien sympathiques où vous croiserez certainement les chaleureux habitants de Ploumanac’h. Toutefois la meilleure chose que vous pourrez faire est d’enfiler une bonne paire de chaussures est de vous faire une petite rando pédestre à travers la commune de Perros-Guirec.

Voici un petit itinéraire facile qui ne devrait pas vous prendre plus de trois petites heures à travers des paysages somptueux.

Alors on enfile ses chaussures à la place de la Chapelle on fait un tour de quartier et on prend la direction du tertre avec une vue panoramique sur la côte et les Sept Îles. Ensuite, on traverse la départementale et on rejoint la grève Saint Pierre qui surplombe la baie de Trestaou.

Ploumanac'h mean ruz

On emprunte le célèbre chemin des douaniers en direction de la pointe de Skevell pour finalement rejoindre le phare de Mean Ruz et la Maison du Littoral. On prend le sentier du littoral pour arriver sur la plage et le port de Saint-Girec.

Une fois arrivée sur le port, continuez sur le quai Bellevue et rejoignez le parc de sculpture. Pour la fin, terminez en beauté avec la route des carrières de roches roses.

Ploumanac'h port

Après une telle marche, vous serez surement assoiffés et pourrez aller trinquer avec les locaux, des souvenirs pleins la tête !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…