rrr

A la découverte de Calabre

Après la découverte de notre lexique, votre envie pressante d’un voyage en Italie ne peut plus attendre ? Alors nous vous faisons découvrir la région de La Calabre, pointe de la botte ! Des plages, des excursions, des sensations fortes…  Une région pleine de surprises vous attend !

Située à l’extrême sud-ouest de la péninsule, La Calabre, au style unique se visite aussi bien en été qu’en hiver. Voici quelques endroits à explorer de toute urgence !

Capo Vaticano

Capo Vaticano - La Calabre

Crédit photo Flickr – elraphabr

Considéré comme la troisième plus belle plage d’Italie et parmi les 100 plus belles plages du monde, Capo Vaticano se laisse admirer par sa mer turquoise qui se glisse entre les falaises.
Certaines petites plages réparties le long de la côte ne peuvent être visitées que par bateaux ou par des chemins plutôt difficiles. Nous conseillons donc Capo Vaticano pour les amateurs de plongée !

Caminia

Caminia - La Calabre

Crédit photo Flickr – Mikuzz

Destination populaire pour les personnes préférant des vacances actives, elle est célèbre pour sa mer limpide, ses falaises et ses grottes uniques.

Capo Rizzuto

Capo Rizzuto - La Calabre

Crédit photo Flickr – Revolweb

L’un des quartiers les plus fascinants de la Méditerranée, ce lieu au patrimoine naturel dû à la présence de pièces archéologiques qui remontent à la Grande Grèce, font de lui une des plus célèbres stations de la Calabre à visiter !

 

Musée National de Reggio

Reggio calabria museo nazionale bronzi di riace - La Calabre

Le Musée National de la Grande-Grèce est un musée archéologique mondialement connu, puisqu’il contient une importante collection d’objets divers trouvés sur les sites de la Grande-Grèce. Vous y découvrirez les deux statues de bronze de Riace, qui témoignent de la Grande-Grèce ! Une visite culturelle à ne pas manquer !

 

 

 

 

Le Fleuve Lao

Fleuve Lao - La Calabre

Crédit photo Flickr – Fiore S. Barbato

Envie de faire du rafting ou du canyoning ? Le fleuve Lao est LE lieu pour pratiquer vos sports extrêmes préférés, de plus c’est accessible pour tout le monde ! Moyen efficace d’allier sensation et découverte !

Et vous, quel est votre endroit préféré de La Calabre ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…