rrr
Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » 7 endroits magiques sur la Costa Blanca

7 endroits magiques sur la Costa Blanca

La Costa Blanca est une région espagnole pleine de magie. C’est pourquoi nous vous recommandons 7 (le chiffre magique) lieux à ne vraiment pas manquer. N'hésitez plus et tombez sous le charme !

1.     Visitez la palmeraie d’Elche

Il s’agit d’une grande étendue de palmiers qui se trouve au cœur de la ville. Cette zone, classée au Patrimoine Mondial en 2000, est la plus grande palmeraie d’Europe. Nous vous proposons de faire d’agréables promenades, à pied ou à vélo, par ses huertos (verger, en castillan), ses parcs et ses musées. Vous pouvez commencer votre parcours par le Musée de la Palmeraie qui se trouve au « Verger de San Plácido ». Continuez vers le « Verger du curé », un jardin classé jardin historique national où vous trouverez des palmiers du monde entier. A ne pas manquer : le Palmier Impérial, un impressionnant palmier à huit bras. A voir aussi : le Parc Municipal, la zone la plus herbeuse de cette forêt de palmiers, qui compte plus de 200 000 exemplaires.

Palmeraie Elche

François MORARD – Flickr

2.     Découvrez le Cap de la Nao

Le « Cap de Navire » est un endroit idéal pour la pratique de la pêche sous-marine et des sports nautiques. Parmi ses vingt kilomètres de plages et criques, vous trouverez Cala Granadella. Il s’agit d’une petite plage urbaine entourée de pins. Composée de roches et de gravier, c’est un véritable  coin de paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.

Cala Granadella

Diego Delso – Flickr

3.     Explorez la « Terre Mythique »

Envie de voyager dans le temps ? Nous vous proposons de visiter le parc à thèmes « Terra Mítica ». Situé à Benidorm, le parc vous offre la possibilité de plonger dans les anciennes cultures de la Méditerranée : l’Égypte (Le monde des pharaons), la Grèce (Quartier inspiré de la Grèce antique), et Rome (l’Empire de Rome dans toute sa splendeur). A ne vraiment pas manquer : la montagne russe géante « Magnus Colossus ».

Terra Mitica

Jeremy Thompson – Flickr

4.     Plongez dans les eaux cristallines de La Caleta à Villajoyosa

C’est une petite crique un peu oubliée (due à son accès un peu difficile) pour ceux qui cherchent le calme et la détente au bord de la mer. Un petit havre de paix ! Profitez-en également pour admirer les maisons multicolores de Villajoyosa.

5.     Parcourez la charmante ville d’Alicante

Parcourir l’Explanade de España est l’une des meilleures options pour découvrir la capitale de la Costa Blanca. Son intéressante architecture, sa riche gastronomie et sa dynamique vie nocturne font de cette ville une destination touristique de premier ordre. En outre, si vous êtes un amateur du golf, Alicante est la ville pour vous !

Alicante

Jesús Alenda – Flickr

6.     Évadez-vous à Dénia

Située dans une baie et entourée par l’impressionnant Massif du Montgó, cette ville abrite plusieurs plages qui comptent parmi les plus belles de la région levantine. Profitez des belles journées de farniente dans les plages Molinos y Palmeras, Les Rotes ou bien encore Marineta Casiana. Avis pour les gourmands: Ici, se trouve le célèbre Restaurant Quique Dacosta, classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, selon la revue britannique “Restaurant“. Dénia est la destination idéale pour vous changer les idées et recharger les batteries !

Montgo

Juan Carlos – Flickr

7.     Admirez la beauté sauvage des Fonts d’Algar

La  Costa Blanca est l’une des zones plus ensoleillées de l’Espagne ; ainsi, en été, la chaleur peut être un problème. Si vous voulez vous échapper un peu à la chaleur, pensez à vous rendre aux Fonts d’Algar. Ces magnifiques chutes d’eau se trouvent à seulement 15 km de Benidorm, tout près de la petite ville Callosa d’En Sarrià. Plongez dans ses eaux cristallines pour vous rafraîchir tout en profitant de sa beauté sauvage, mais avec tous les conforts !

Fonts d'Algar

Pierre Ramos – Flickr

Etes-vous déjà séduit par l’ensorcelante Costa Blanca ?

Leave your vote

5 points
Upvote Downvote

Total votes: 11

Upvotes: 8

Upvotes percentage: 72.727273%

Downvotes: 3

Downvotes percentage: 27.272727%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…