rrr
Accueil » Camping » Conseils et astuces » Nos idées de repas pour des vacances au camping

Nos idées de repas pour des vacances au camping

Vos vacances au camping approchent vite et vous voulez tout prévoir à l’avance ? Bonne idée ! Locatour vous présente des idées de repas, faciles et pratiques pour vos vacances au camping ! A vos fourchettes !

Le barbecue

Ok nous vous l’accordons, le barbecue n’est pas un repas ! mais c’est l’objet qui vas le plus vous servir pour préparer vos repas. Alors apprenez bien à le connaître ! A gaz, à charbon ou même électrique vous pouvez en trouver sous toutes les formes et pour tous les budgets. Ce mode de cuisson est souvent très sain pour la santé, car vous utilisez moins de matière grasses ?. Alors n’hésitez pas à en abuser (avec prudence quand même, surtout avec les plus petits). Grillé, sauté, a point vos cuissons seront les meilleures de tout le camping !

@philippT-pixabay

 

Brochette de fruits

Pour un dessert ou un goûter gourmand, nous vous proposons de faire des brochettes de fruits à griller au barbecue ou à déguster crue. Ce petit encas est très simple à réaliser et très ludique pour les plus jeunes. Préparez-les en famille ! Et puis en été vous avez un large choix de fruits. Variez les plaisirs 😉

@sferrario19686-pixabay

Une pomme de terre garnie

Vous connaissez tous la pomme de terre au four ? Et bien cette recette est une amélioration ! Creusez un sillon dans votre pomme de terre, garnissez-la de votre met préféré (oeuf, lardons, fromage, légumes.). Recouvrez la pomme de terre de papier d’aluminium et hop au feu. Positionnez-la dans les braises chaudes de votre barbecue et attendez environ 30 min. Votre pomme de terre garnie est prête et délicieuse !

 

Des nachos au barbecue

Une envie de saveurs mexicaine pour vos vacances ? Voici une recette simple à réaliser.  Il vous faut une poêle, des chips tortilla, du cheddar, des poivrons, des oignons, et des épices mexicaines. Mettre les tortillas dans la poêle, couper en petit morceau les oignons, poivrons et cheddar et mélangez avec les épices. Mettre le tout sur le barbecue, attendre quelques minutes et déguster tant que c’est chaud ! Les saveurs du sud raviront le plus grand nombre.

@StockSnap-pixabay

Des boulettes de viande avec un ustensile rigolo

Un petit objet très amusant ! Fabriquez vos boulettes de viande par vous-même ! simple et facile à utiliser, il va vous permettre de varier vos plaisirs.

@uncrate – Pinterest

La traditionnelle salade de riz/pâtes

Impossible de passer des vacances au camping sans manger une salade de pâtes ou de riz. L’idée de cette salade est de la composer comme il vous plait ! une base de riz ou de pâte et le reste à votre convenance ! légumes, jambon, assaisonnement, maïs… Un grand saladier et le tour est joué !

 

Du poisson en papillote

Un poisson frais, des herbes fraîches une tranche de citron et un barbecue ? Rien de plus simple pour cette recette. Mettre le poisson dans une papillote d’aluminium, assaisonnez votre poisson puis le mettre dans la braise chaude.

 

Du pain frais et du pâté du terroir

Pour un bon apéritif réussi, une baguette de pain frais achetée au boulanger du coin lors de votre promenade matinale et du pâté acheté sur le marché du terroir.

@RitaE-pixabay

Viande mariné au barbecue

Choisissiez votre viande préférée. Préparez une marinade. Laissez reposer votre viande dans la marinade et faite la cuire au barbecue. Avec cette préparation vous aurez le choix dans les viandes et dans le goût de votre marinade. Et c’est très simple de la cuire au barbecue ! A la fin de votre séjour au camping vous serez un véritable chef cuisto !

 

Légumes grillés

Notre recette : découpez les légumes en tranches, un filet d’huile d’olive pour les saveurs du sud et hop au grill. Croustillant, fondant et délicieux !

@ritaE-pixabay

Et pensé à consommer local !

Pour vos repas au camping pensez à manger local pour ne goûter que le meilleur ! Faite vos courses au marché, rencontrez les petits producteurs, ne sélectionnez que les meilleurs aliments pour votre famille et découvrez toute une région de saveurs ! Et puis au camping nous n’avons pas forcement beaucoup de place pour conserver les aliments. Alors consommer local permet de ne prendre que le nécessaire. 

 

Voilà de quoi vous régaler pendant tout votre séjour au camping ! Vous êtes fin prêt pour régaler toute votre famille et amis. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour au camping. Et comme pour vos aliments ne choisissiez que le meilleur pour votre location sur Locatour !

 

Envie d’en savoir plus sur l’univers du camping ? Voici quelques articles :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…