Accueil » Non classé » 5 questions sur les États-Unis

5 questions sur les États-Unis

Cette semaine nous avons invité Cécile, du blog Les voyages de Cécile, pour une interview sur les États-Unis! Elle nous parle de son voyage préféré, de sa ville préférée et de ses escapades week-end favorites aux États-Unis…

Quel est le voyage que vous avez fait aux États-Unis qui vous a le plus marqué ?

J’ai dus réfléchir à cette question étant donné que j’ai beaucoup aimé tous les voyages que j’y ai fais, hors des endroits où j’ai vécu. Mais j’aurais tendance à dire Disney World, en Floride. C’est un endroit magique, où tout est fait pour que vous vous y sentiez bien. Le fait d’y être allé en janvier, et qu’il y fasse 25°C, entre deux semaines à Montréal et mon retour à Minneapolis, a sans doute accentué cette impression de bien être là-bas, enfin un peu de soleil après des montagnes de neiges et beaucoup de froid. C’est comme être dans une micro bulle, quelle que soit la classe de l’hôtel où vous vous trouvez. Transports, nourriture, magasins… Tout est au même endroit, et même pour arriver de l’aéroport et y retourner, un bus Disney est là pour nous mettre directement dans l’ambiance. On se sent autant prince et princesse que les personnages de leurs films. J’y suis allée juste après les vacances de Noël, période très creuse où les prix sont bradés (divisés par 2 entre la semaine d’avant celle où j’y suis allée, et celle où j’y étais), et c’était un peu perturbant de voir les décorations de Noël encore en place alors que nous étions en shorts et tongs. Tout ça fait que Disney m’a véritablement marqué et que si j’avais la possibilité d’y retourner, j’irais sans hésiter.

etats-unis

Si vous deviez choisir une ville aux États-Unis où vivre, laquelle serait-elle et pourquoi ?

J’ai beaucoup aimé San Francisco. C’est l’une des villes américaines les plus européennes dans sa manière de vivre, beaucoup d’Européen ayant récemment décidé de s’y installer et d’y commencer différents genres de businesses. Transports en communs, la ville ne compte qu’un très petite Business Center avec de hauts bâtiments à cause des tremblements de terres qui y sont fréquents. La baie en elle-même donne l’impression d’être dans un autre univers et il suffit de s’y rendre en quelques minutes pour décompresser. Par contre, il peut y faire assez frais : là où dans les terres, il fait 30°, à SFO, il fera 17° donc autant être préparer. Mais faites attention, le soleil y tape vraiment fort et on y prend facilement des coups de soleil. La ville est également assez proche (à l’échelle des USA) de Los Angeles et ses plages magnifiques ainsi que tout le mythe qui l’entoure. Peu de plage à SFO en elle-même, mais une petite heure de voiture et on se retrouve au paradis.

etats unis

Vous avez un week-end pour vous échappez du quotidien, où partiriez-vous aux États-Unis ?

Tout dépend d’où on se trouve. J’aime beaucoup m’échapper pour un weekend, mais il ne faut pas avoir à prendre un avion pour 5h de vol. Ca doit rester accessible en voiture (le train n’existant presque pas aux USA) et assez proche. J’ai récemment découvert un magnifique hôtel de luxe/spa/station de ski dans les Blue Mountains de Virginie, dans la petite ville de Hot Springs. Nous y avons passé une journée avec des amis et ça a été la meilleure coupure de la vie de tous les jours depuis un long moment.

etats-unis

Pour ce qui est de la côte Ouest, je suis tombée amoureuse du Lake Tahoe. Cette immense étendue d’eau douce, totalement transparente, qui donne l’impression d’être à la mer vue de loin, avec son décor idyllique de vacances, à seulement une heure de Sacramento où j’ai passé une partie de mon été 2014. Ca vaut vraiment le coup d’œil.

 

etats-unis

Vous préféreriez vivre sur la East coast ou la West coast ?

Ca rejoint un peu la ville dans laquelle je préférerai vivre. Je sais avoir dis San Francisco, et je vais entrer en contradiction avec moi-même, mais idéalement, je préfère la East Cost, pour la simple raison du décalage horaire moins important avec la France ce qui me permet de rester en contact avec mes amis plus facilement que depuis la West Coast. Mais tout cela ne reste qu’hypothétique, et je ne refuserais pas une opportunité à Portland pour une histoire de décalage horaire.

Vous préféreriez vivre en France ou aux États-Unis ?

Je n’avais jamais envisagé de venir vivre aux USA avant de partir y faire ma L3 il y a deux ans. Ca ne m’avait jamais vraiment attirée. Après y avoir vécu et travaillé deux fois, en plus d’y être venue une fois en vacances, je reste sur la même position que celle que j’avais il y a deux ans : pour des raisons de culture, de nourriture, ou tout simplement d’habitude de vie, je préfère vivre en France. Je suis très bien aux USA pour deux, trois, cinq ans d’affilé, du moment que je peux rentrer en France pour Noël et les vacances scolaires, mais je vois plus ma vie, si non en France, du moins quelque part en Europe, surement plus la Grande Bretagne. Et si je dois vivre sur le continent américain et que la possibilité le permet, je préférerai le Canada Français.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…