5 incontournables de Gérone !

Envie d’une petite escapade ? Gérone est une ville qui a tout pour vous faire passer un city break de rêve ! Venez découvrir la ville et ses incontournables !

Les Ponts

La rivière Onyar coupe Gérone en deux ; et pour passer de la Vielle ville à la Nouvelle, vous devez traverser la rivière par le mythique Pont de Pedra (Pont de Pierre) ainsi que par le Pont de les Peixateries Velles (littéralement, vieux poissonniers) construit par la maison Eiffel. Vous pouvez également emprunter le Pont de Gómez (ou de la Princesse) ou bien encore celui de Sant Agustí.

girona

 

La Maison de Rafael Masó

Parmi les célèbres maisons colorées qui surplombent la rivière Onyar, se trouve la maison de la famille Masó (Rafael Masó a été un architecte du Noucentisme). Pour la repérer facilement, c’est la maison blanche avec des fenêtres bleues. Il est possible de la visiter mais il faut réserver à l’avance. Pour les amateurs d’art et l’architecture, il s’agit d’une visite à ne pas manquer !

 

Musée d’Histoire des Juifs

Le quartier juif de Gérone est l’un des mieux conservés au monde et en plus l’un des quartiers les plus beaux d’Espagne. Flânez par ses étroites et sinueuses ruelles et surtout visitez le Musée d’Histoire des Juifs pour découvrir la culture juive et l’histoire des juifs en Catalogne. La cour intérieure du musée est de toute beauté.

22774528866_cb7c65212d_b

 

Les remparts et le parc archéologique

Une promenade par les murailles de Gérone et son parc archéologique vaut sacrement le détour ! L’histoire mêlée à la nature et surtout la calme font de cet endroit un havre de paix idéal pour ceux qui aiment réfléchir en se baladant. Montez en haut des tours car les vues sont incroyables, sauf si vous n’aimez pas trop les escaliers…

rempart

 

 

La Rambla de la Llibertat

La Rambla de Gérone est incontournable ! Elle regorge de cafés, de terrasses et de petites boutiques qui feront les délices des amateurs du shopping ! Continuez vers la Plaça de la Independència, mais avant tout goûtez une délicieuse glace à Rocambolesc, magasin de glaces appartenant au pâtissier des frères Roca. Oui… les mêmes qui gèrent le célèbre restaurant étoilé El Celler de Can Roca !

A seulement 80 km de la France et à 100 km de Barcelone, Gérone est la ville idéale pour votre prochaine escapade ! Pensez à la visiter le temps d’un week-end pour profiter de tout ce qu’elle peut vous offrir !

(Crédit image à la une : Gustave Deghilage)

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>