Une visite à Barcelone avec 5 lieux incontournables

Ah Barcelone ! Le soleil, ses plages, les tapas, la Sagrada Familia, …  C’est une destination pour le moins idéale si l’on veut juste partir en weekend en Espagne ! Située à seulement 1h30 de Paris en avion, vous pourrez sans aucune difficulté, découvrir la ville, et vous reposer ! Découvrez donc nos 5 visites incontournables à Barcelone ! Elles vous permettront de profiter un maximum de votre weekend en Espagne, sans dépenser trop d’argent, tout en gardant du temps pour vous reposer !!

 

Le Parc Güell

Ce parc, qui se trouve dans le quartier de L’Eixample, vous offrira une charmante pause lors de vos visites à Barcelone. Vous y trouverez de nombreuses structures de pierres, aux formes originales, de très belles céramiques, et des bâtiments, dont les formes pourraient nous faire penser que l’on a changé de monde … !

Ne ratez surtout pas, dans le haut du Parc Güell, la superbe terrasse, qui vous offrira une superbe vue panoramique sur le parc, et sur Barcelone !

Photo de Cris Valencia

Photo de Cris Valencia

Photo de jlastras

Photo de jlastras

Photo de jacilluch

Photo de jacilluch

Photo de el bazar de sherezade

Photo de el bazar de sherezade

 

Le Passeig de Gràcia

C’est le long du Passeig de Gràcia, que vous trouverez de nombreux monuments Modernistes, tous plus étonnants les uns que les autres. Il offre une très belle promenade, à la mode, le long de laquelle vous pourrez apercevoir et peut être même visiter la Casa Batlló, la Casa Milà, ou encore la Casa Calvet.

A Barcelone, cette avenue est aussi la plus réputée en ce qui concerne le shopping ! Vous y trouverez de nombreux magasins, plus ou moins prestigieux !

Casa Batlló - Photo de rightee

Casa Batlló – Photo de rightee

Casa Mila - Photo de rick ligthelm

Casa Mila – Photo de rick ligthelm

Casa Calvet - Photo de @bastique

Casa Calvet – Photo de @bastique

 

Montjuïc

Montjuïc, c’est en fait une montagne, en plein cœur de Barcelone ! Le quartier offre un vrai bol d’air à ceux qui viennent s’y promener. Il y règne une atmosphère toute particulière, grâce aux fleurs, arbres exotiques et cactus qui couvrent les flancs de la colline, mais aussi grâce aux fontaines lumineuses !

En soirée, ne ratez pas le son et lumière « Les Fontaines Magiques de Montjuïc » !

Vous pourrez aussi vous y rendre à l’aide du funiculaire ! Plus de renseignements ici !

Photo de pavelcab

Photo de pavelcab

Photo de Juanedc

Photo de Juanedc

 

Las Ramblas

C’est sans aucun doute l’avenue la plus réputée de Barcelone ! Elle est devenue le rendez-vous incontournable des barcelonais et des touristes, de jour, comme de nuit ! Alors ne ratez surtout pas cette balade !

Vous trouverez de nombreux restaurants, et boutiques tout au long des Rambas, mais si vous n’aviez qu’une seule visite à faire, nous vous recommanderions d’aller dans le marché « La Boquería ». Il y règne une atmosphère hors du temps, entre fruits frais, jambons ibériques, et tapas, … une pure merveille ! C’est un marché parfait pour régaler ses papilles, et ses pupilles !

Photo de Yellow.Cat

Photo de Yellow.Cat

Photo de H.KoPP

Photo de H.KoPP

Photo de Ania Mendrek

Photo de Ania Mendrek

Photo de H.KoPP

Photo de H.KoPP

 

La Sagrada Familia

 

Si vous ne partez qu’un weekend à Barcelone, vous n’aurez peut être pas le temps de visiter cette magnifique basilique, encore en construction, de Gaudí. Dans ce cas, n’hésitez pas à aller vous promener dans le quartier, plutôt calme, et donc idéal pour se promener tranquillement ! Vous pourrez ainsi simplement l’admirer de l’extérieur ! Sa façade est magnifique !

Photo de photographerglen

Photo de photographerglen

En revanche, si vous avez le temps d’aller visiter la Sagrada Familia, vous ne le regretterez pas, c’est un vrai chef d’œuvre !

Photo de SBA73

Photo de SBA73

 

Barcelone est une charmante ville, à visiter, même le temps d’un weekend, alors n’attendez plus, il est grand temps de partir !

 

Photo à la une de Francisco Antunes

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>