rrr
Accueil » Vacances en Espagne » L’Espagne et ses villes... » 5 escapades aux portes de Barcelone !

5 escapades aux portes de Barcelone !

Barcelone est la ville espagnole plébiscitée par les touristes. En effet, elle fait partie du Top 10 des villes les plus visitées au monde en 2013 (8.5 millions de visiteurs), mais tout près de cette merveilleuse ville aux mille facettes se trouvent d’autres endroits pleins de charme et d’atouts pour compléter votre visite de la capitale catalane ! Locatour vous propose 5 endroits à absolument connaître aux alentours de Barcelone !

Begur

Begur regorge de petites criques aux eaux cristallines qui sont de véritables coins de paradis. Platja Fonda, Aiguablava, Fornells, mais aussi Sa Riera, Sa Tuna ou encore Aiguafreda font de cet endroit une destination presque obligée aux alentours de Barcelone. Venez découvrir l’une de villes slow d’Espagne !

Sitges

A seulement une demi-heure de Barcelone se trouve Sitges. Connue pour ses belles plages, ses bâtiments modernes et son festival de cinéma, cette localité vous offre un paysage de toute beauté  ainsi que de bonnes adresses pour déguster la délicieuse cuisine catalane. A ne pas manquer !

Vic

A 70 km de Barcelone, Vic vous donne l’opportunité de voyager dans le temps et ainsi de découvrir les traditions de la Catalogne. Flânez par sa vielle-ville et admirez sa belle cathédrale, sa place à arcades et le Couvent de Sant Domènech ou bien encore l’église de la Pietat pour découvrir toute sa richesse architecturale et historique.

barcelone

Crédit photo : wikimedia commons

Montserrat

A une heure de route de Barcelone se trouve Montserrat. Le principal attrait de cette excursion est la montagne aux formes insolites qui entoure le Monastère Bénédictin de Notre Dame de Montserrat et l’église qui abrite la vierge noire, connu sous le nom de « la Moreneta », qui est la Sainte Patronne de la Catalogne. Il s’agit sans aucun doute d’un endroit plein de mystère et d’une grande signification pour les Catalans.

barcelone

Crédit photo : wikimedia commons

La Garrotxa

Volcans, petits villages médiévaux et même un bois magique font de cette zone de la Catalogne un must ! Vous pourrez vous y rendre dans n’importe quelle saison de l’année mais c’est en automne que cet  endroit devient spécialement incontournable. A ne pas manquer Besalú et son pont de toute beauté, les ruelles d’Olot et une visite à la Fageda d’en Jordà. Vous tomberez sous le charme, nous en sommes sûres !

© Carquinyol – Wikimedia Commons

Voilà toutes nos recommandations ! N’hésitez plus et lors d’un séjour à Barcelone, profitez au maximum de votre visite de la capitale catalane pour découvrir tous les trésors cachés que la Catalogne offre à ses visiteurs ! Buen viaje ou tout simplement Bon viatge !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…