rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » 5 conseils pour réussir son premier voyage en Chine

5 conseils pour réussir son premier voyage en Chine

La Chine est un pays à la fois vaste et fort intéressant. Aussi, pour réussir son premier voyage dans l’Empire du Milieu, il convient de prendre en compte des cinq points suivants.

Surmonter les barrières de la langue

Pour tout étranger voyageant en Chine, les barrières de la langue constituent l’obstacle majeur à surmonter. Il est vrai que les chinois, de la génération 1980 et 1990 et résidant dans les zones urbaines, ont étudié l’anglais dès leur plus jeune âge. Entrer en contact avec ces personnes sont donc forts avantageux du moment que l’on parle anglais. Ceci étant, elles sont peu nombreuses que rien ne vaut la connaissance de quelques rudiments chinois avant de se rendre en Chine, surtout pour se mettre en confiance.

« Pour cela, il convient d’apprendre les basiques du mandarin, le dialecte le plus parlé en Chine. Nous conseillons surtout de connaitre une dizaine de phrases aux voyageurs souhaitant voir les zones plus reculées du pays. » explique le gérant de cette école de langue.

chine

 

Voir les plus beaux sites en quelques jours

On trouve en Chine la plus haute montagne du monde, quelques-uns des plus grands déserts du monde, de nombreux sites historiques etc… Par ailleurs, quoi que ce pays soit vaste, abritant une longue liste de sites culturels de premier plan et des paysages d’une beauté spectaculaire, il est tout à fait possible de visiter ses plus beaux sites en quelques jours seulement. Aussi, les destinations les plus recommandées sont : Pékin, la capitale de la république populaire de Chine avec sa fameuse Muraille, Shanghai, la plus grande et la plus moderne des villes du pays, Xi’an, le berceau de la culture chinoise et Guilin, l’un des sites naturels les plus beaux du monde.

chine

 

Faire de chaque saison un guide touristique

Les conditions climatiques sont différentes d’un bout à l’autre en Chine. Aussi, choisir ses destinations touristiques en fonction du temps qu’il fait semble une bonne alternative pour mieux profiter de son séjour dans l’Empire du Milieu. Pour ce faire, il faut se tenir au courant des conditions climatiques de l’endroit que l’on veut visiter et connaître la meilleure saison pour s’y rendre. A titre d’exemple, le mois de janvier est propice pour se rendre dans le nord de la Chine, entre autre Harbin et Jilin. En effet, entre le 5 janvier et le 5 février, la ville d’Harbin accueille le festival international de sculpture sur glace, tant la neige est abondante dans cette ville à cette période de l’année.

automne in Chine

Marchander à la chinoise

Que ce soit pour déguster des spécialités culinaires ou des articles de souvenirs en tout genre, marchander est indispensable en Chine. Le principe est simple. Sans l’intention d’acheter, ne jamais demander les prix. En effet, les vendeurs chinois suivent systématiquement les touristes qui demandent les prix, et ce pour vendre à tout prix. Pour négocier, il convient de baisser les prix proposés directement à deux tiers. Dans tous les cas, il serait également plus astucieux de savoir quelques notions sur les expressions utiles pour refuser ou négocier.

chine

Goûter ou déguster aux spécialités chinoises

Chaque région de la Chine se démarque par un style culinaire spécifique. En effet, la gastronomie fait partie intégrante de la riche culture chinoise. Quoique certains guides de voyage déconseillent les étals de rue, ces derniers peuvent néanmoins vous en apprendre beaucoup sur l’étendue de l’art culinaire chinois.

chine

 

Sites sur la Chine à connaitre :

http://www.routard.com/guide/code_dest/chine.htm

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine-12226/

http://marketing-chine.com/

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…