rrr
Accueil » Vacances en Espagne » 5 bonnes raisons de se mettre à la Salsa !

5 bonnes raisons de se mettre à la Salsa !

Voici cinq raisons pour vous convaincre de vous mettre à la Salsa, cette danse aux origines cubaines donnant le rythme dans la peau !

Le contact

La salsa se danse à deux ! Du coup, il y a forcement un contact humain entre les deux danseurs. Pour ce qui est de ce rapport entre les sexes, la salsa propose aux danseurs de partager un moment de détente et de joie. Parfois, les danseurs doivent être collés serré, comme dans la salsa cubaine ou le tango argentin ! Attention aux mains baladeuses !

cf-Anton Kudris Danse de couple

On transpire !

Dans la salsa,  on transpire ! Oui mais c’est de la bonne transpiration ! Le plaisir procuré par cette danse  permet de bien se défouler ! Cette danse peut aussi être pratiquée tel un sport si on le souhaite. C’est une bonne idée si on veut progresser dans ce domaine à deux pour partager de bons moments !

David and Paulina . Danse de compétition

Des musiques connues

L’avantage avec la salsa c’est de connaitre à l’avance toutes les musiques qui vont être diffusées. Ça peut paraitre cliché, mais pratiquement toutes les musiques peuvent être utilisées pour y danser dessus !  Tentez l’expérience avec la version espagnole du titre Bailando d’Enrique Iglesias et donnez nous en des nouvelles !

Des pas de dance abordables

La salsa propose des pas de danse facile à reproduire que l’on peut faire sans problème avec un peu de coordination avec sa partenaire ! Avec de l’entrainement, on peut développer des pas de danse plus acrobatiques pour augmenter le niveau de difficultés !

20130727_FLASH_ASI_SALSA-DAY5_AK_01

La convivialité

La salsa c’est aussi une danse qui rapproche ! Le côté festif de la salsa concorde parfaitement avec l’ambiance amicale qu’elle veut donner ! On danse dans la joie et la bonne humeur quoi ! Il faut aussi savoir que la salsa est une danse loin des clichés ! Pas besoin de porter des vêtements extravagants pour pratiquer cet art !

cf-David and Paulina . Salsa cliché

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

  1. Oui la salsa ! Dans quelques jours je serai à Cuba où j’espère bien m’initier à cette danse mais sans trop de mains baladeuses ! 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…