5 bonnes raisons de partir skier aux Menuires

Les stations de ski commencent à ouvrir leurs portes, et la station des Menuires notamment commence à voir ses pistes se remplir de skieurs depuis ce week end, la station ayant ouvert ses portes le 10 décembre dernier. A l’occasion, Locatour vous fait un top 5 des raisons d’aller découvrir cette magnifique station pour vos vacances au ski.

1. Un accès au plus grand domaine skiable du monde

Partir en vacances aux Menuires, ce n’est pas seulement disposer d’un accès à ses 86 pistes, c’est également la possibilité d’accéder au plus grand domaine skiable du monde, le domaine des Trois Vallées: 600 km de pistes reliées skis aux pieds, 328 pistes de ski alpin, et un plaisir décuplé au cours de vos vacances. De nombreux forfaits divers sont à votre disposition pour vos vacances, pour vous garantir un accès aux pistes sur mesure en fonction de vos envies!

Séance ski aux Menuires. Crédit photo @OT Les Menuires

Séance ski aux Menuires. Crédit photo @OT Les Menuires

2. Des pistes pour tous les niveaux

La variété des pistes et des parcours proposés par Les Menuires garantit aux skieurs de tous les niveaux qu’ils trouveront leur compte : Débutant, intermédiaire, expert ? Il y en a pour tous les goûts, la station étant aménagée de telle manière qu’elle puisse s’adapter à chaque vacancier ! 12 pistes vertes, 43 pistes bleues, 23 rouges et 8 noires, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est vous équiper de vos skis, et choisir celle qui vous conviendra le mieux ! Le site des Menuires propose un plan des pistes complet pour tous les skieurs découvrant la station pour la première fois.

Les Menuires, 100 garantie ski, et vacances réussies ! Crédit photo David ANDRE

Les Menuires, 100 garantie ski, et vacances réussies ! Crédit photo David ANDRE

3. Après les pistes, nombreuses activités hors-ski

Comment parler de la station sans mentionner toutes ses opportunités d’activités hors-ski ? Aux Menuires vous pouvez conjuguer glisse et repos sans éprouver de sensation de lassitude ou d’inactivité: Aquaspa, espace aqualudique, terrains de luge ou bien encore activités plus dynamiques comme le chien de traîneau ou la motoneige, que ce soit pour petits ou grands, la station regorge de nombreuses activités pour tous les goûts, vous n’avez plus que l’embarras du choix!

Les Menuires - Speed Mountain - Crédit photo @Les Menuires OT

Les Menuires – Speed Mountain – Crédit photo @Les Menuires OT

4. L’idéal pour de nouvelles sensations

En plus de ses nombreuses pistes de ski et de son domaine skiable relié, vous pouvez découvrir aux Menuires bon nombre d’activités pour faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes en dehors des pistes : Parapente, VTT sur Neige, promenades en raquettes ou encore découverte des montagnes en ULM ne sont que des exemples d’activités pour découvrir la montagne sous un tout nouvel angle. Les Menuires disposent également de zones free-ride, pistes pour snowboard, dans le but de découvrir la glisse autrement !

Promenade en ULM - Crédit photo @Les Menuires OT

Promenade en ULM – Crédit photo @Les Menuires OT

5. Une garantie ski

Les pistes du domaine des Trois Vallées sont situées entre 1100 m et 3230 m d’altitude et 85% du domaine skiable est au-dessus de 1800 m, un domaine en altitude, idéalement placé, vous garantissant ainsi un enneigement optimal pour profiter des pistes au cours de vos vacances, peu importe la période hivernale où vous décidez de partir.

Domaine skiable @David André

Le domaine skiable des Menuires @David André

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>