5 bonnes raisons d’aller dans les Alpes du Nord !

Vous pensez à partir dans les Alpes du Nord mais vous hésitez encore ? N’hésitez plus, on vous donne 5 bonnes raisons qui vous feront franchir le pas à coup sûr pour que vous puissiez partir en vacances dans les Alpes du Nord et profiter d’agréables vacances à la montagne !

Pour ses stations de ski

Les Alpes du Nord offrent une grande diversité de stations de ski : ça va des petites stations de charme aux stations à renommée internationale. Vous aurez donc le choix et pourrez skiez dans de grands domaines skiables. En France, c’est the place to be en matière de ski, et de nombreuses stations sont incontournables dans le monde entier et les Alpes du Nord sont souvent réputées comme étant l’un des meilleurs endroits pour skier.

Parmi les stations incontournables, vous ne pourrez pas passer à côté de La Plagne, Méribel, Les Arcs ou encore Courchevel ! Réputées dans le monde entier ces stations vous accueil pour vous offrir un large choix de pistes pour que vous puissiez profiter pleinement des sports d’hiver !

Que faire Alpes du Nord

Courchevel

Les Alpes du Nord offrent également de nombreuses stations idéales pour les familles où des espaces débutants sont mis en place, des garderies sont proposées aux parents et de nombreuses activités pour les enfants sont mises en places. Ainsi, ne ratez surtout pas les stations de Valmorel, Les Karellis, Avoriaz ou encore Les Ménuires.

Que faire Alpes du Nord

Avoriaz

Et si vous êtes plutôt à la recherche de tranquillité et de stations au charme traditionnel montagnard, les Alpes du Nord ont également ce qu’il vous faut : Châtel et La Norma. Ces deux station à taille humaine vous séduiront par leur simplicité et leur ambiance détendue et agréable pour vous offrir de merveilleuses vacances à la neige !

Pour ses villes

Les Alpes du Nord ce n’est pas uniquement la neige, la montagne et le ski. En effet, vous trouverez également de nombreuses villes à découvrir et qui sauront vous séduire par leur beauté.

Rendez-vous ainsi dans la magnifique ville de Grenoble, entre nature et culture. Avec sa Bastille à quelques pas du centre-ville vous trouverez de nombreuses activités de nature à faire : escalade, parc aventure, ou encore randonnée. Et si vous êtes plutôt culture, la ville propose de nombreux musées, galeries, expositions ou offre un large choix de programmation de spectacles.

Que faire Alpes du Nord

À découvrir également : la ville de Chambéry. Vous y trouverez un patrimoine culturel très riche avec de nombreux musées et un centre historique à découvrir absolument, et vous serez à seulement quelques kilomètres de plusieurs parcs naturels tels que le Parc national de la Vanoise, idéal pour les amoureux de la nature souhaitant faire une randonnée pédestre.

Enfin, ne ratez surtout pas la ville d’Annecy et son lac incontournable. Il y a bien sur bien d’autres choses à découvrir dans la ville : ses nombreux monuments et musées à découvrir, ses activités sportives : escalade, randonnée en montagne, plongée dans le lac… ou encore découvrir ses magnifiques sites naturels : Roc de Chère, cascade d’Angon ou bien la Pointe de la Sambuy.

Que faire Alpes du Nord

Pour ses paysages

Les Alpes du Nord, c’est également des magnifiques paysages de montagne et de magnifiques sites naturels. À commencer par le Mont Blanc, un des plus beaux paysages de montagne des Alpes du Nord, mais également de France. Il offre en effet une magnifique vue sur les massifs du Jura, des Vosges et du Massif Central ! Située dans son massif, l’Aiguille du Midi est également  à découvrir pour avoir une vue splendide sur le Mont-Blanc et sa vallée.

Ne ratez pas le Parc de la Vanoise, incontournable en Savoie, un parc naturel qui vous offrira de magnifiques paysages montagnards et vous offrira une magnifique randonnée au cœur de la nature !

Que faire Alpes du Nord

Parmi les magnifiques paysages des Alpes du Nord, on compte également la célèbre Mer de Glace. Ce glacier et site remarquable offre un paysage impressionnant et magnifique à découvrir absolument !

Pour sa gastronomie

On le sait, la gastronomie des Alpes du Nord est riche en pomme de terre : raclette et tartiflette sauront vous régaler lors de votre voyage. Mais il existe bien entendu d’autres spécialités, à commencer par le gratin dauphinois, emblème du dauphinois dont fait parti la ville de Grenoble. Vous pourrez également y déguster de délicieuses ravioles, du Saint-Marcellin ou encore des noix de Grenoble !

En Savoie et Haute-Savoie, départements faisant parti des Alpes du Nord, vous pourrez vous régaler avec les nombreux fromages de la région : beaufort, tomme de Savoie, reblochon… ou déguster des poissons péchés dans les célèbres lacs d’Annecy et Léman ! Accompagnez tout ça de vin blanc, idéal notamment pour la raclette et la tartiflette, pour vous régaler les papilles et vous donner une bonne raison de vous rendre dans les Alpes du Nord !

Que faire Alpes du Nord

Pour ses activités

Les Alpes du Nord offrent de nombreuses activités à faire, que vous soyez seul ou accompagné, que vous recherchiez une activité calme, ou que vous soyez plutôt aventurier ! Il y a bien sur l’incontournable ski alpin, que vous pouvez effectuer dans l’une des nombreuses stations des Alpes du Nord, tout comme le ski de fond, qui demande cependant une bonne condition physique !

Vous pourrez également pratiquer la randonnée, en raquette l’hiver, et à pied l’été. Vous pourrez ainsi découvrir la montagne à votre rythme, et c’est idéal pour les amoureux de la nature qui seront séduit par la beauté de la montagne ! Et si vous ne voulez pas marcher : faites une balade en chiens de traineaux !

Que faire Alpes du Nord

Pour les plus aventuriers d’entre vous, vous pouvez vous essayer à des activités qui offrent plus de sensations : parapente, rafting, ou encore escalade. L’été, ne manquez pas non plus de dévaler les pistes à VTT, en effet de nombreuses stations proposent des tarifs remontées mécaniques pour permettre aux personnes de monter au sommet avec leur vélo ! Enfin, une autre activité à sensation et qui demande également de ne pas être frileux : la plongée sous glace !

Que faire Alpes du Nord

Si vous voulez en savoir plus sur les Alpes du Nord :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>