rrr
Accueil » Camping » Camping en Espagne » 3 routes pour découvrir l’Espagne en camping-car

3 routes pour découvrir l’Espagne en camping-car

Que vous soyez un voyageur expérimenté en camping-car ou que vous veniez d’acheter une caravane flambant neuve, cet article est pour vous ! Locatour vous présente les meilleures routes pour parcourir l’Espagne en autocaravane. C’est parti !

La route de George Borrow par Estrémadure

Cette route tire son nom du célèbre écrivain anglais George Borrow qui, entre 1836 et 1840, parcourra l’Espagne et offrit au reste du monde une vision romantique du pays ibérique à travers son œuvre La Bible en Espagne.

Ce parcours commence à Zafra, village qui se trouve à 40 min de Mérida. Une fois à Mérida profitez de votre séjour pour visiter le superbe théâtre romain (datant de l’an 8 av. J.-C.) ainsi que de tous les vestiges de cette civilisation quand la ville s’appelait Emérita Augusta. Mais profitez-en également pour vous initier à la gastronomie d’Estrémadure et ainsi goûter ses plats les plus célèbres tels que la caldereta de cordero (ragoût de viande d’agneau aux oignons, à l’ail et aux poivrons), le gaspacho et l’« ajoblanco » (soupes froides), le lapin ou encore la perdrix. A essayer également les charcuteries et les jambons de porc ibérique.

La route continue vers le village de Don Benito, qui compte une zone camping, ainsi que Villanueva de la Serena et Almendralejo, où vous pourrez admirer les Casas-Palacios (maisons-palais) typiques de la région. Vers le Nord, nous vous recommandons de visiter Trujillo, une ville qui abrite de belles églises, des châteaux et des palais. A voir la Maison-Musée Pizarro et n’oubliez pas de déguster les migas (plat typique à base de pain et de porc) ainsi que des desserts tels que la crema tostada (sorte de crème brûlée) ou bien encore les œufs sucrés.

Mais surtout profitez-en pour visiter le parc national du Monfragüe où vous jouirez d’un paysage à la beauté saisissante qui regorge de bois, de prairies et de retenues d’eau : un véritable havre de paix pour des centaines d’espèces d’oiseaux.

Trujillo - Estrémadure

Trujillo – Crédit photo : .Robert.

Monfragüe

Monfragüe – Crédit photo : Víctor Gómez

Chemin de la côte (Pays Basque Espagnol)

Ce parcours, autrefois très utilisé par les rois et nobles européens pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle, commence à  Irún (ville frontière avec la France) et s’achève à Pobeña (point d’entrée à la Cantabrie). Le chemin de la côte vous permettra de découvrir le Pays Basque Espagnol autrement.

Depuis Irún, vous pourrez visiter de charmants endroits tels que Hondarribia ou encore les pittoresques villages de pêcheurs tels que Pasai Donibae et Pasai San Pedro, avant d’arriver à l’incontournable Saint-Sébastien. Profitez-en pour flâner dans la vieille ville ainsi que pour visiter la promenade maritime de la Baie de la Concha ou encore le belvédère du Mont Igueldo. Mais surtout, lors de votre séjour, ne manquez pas l’occasion de déguster les délicieuses spécialités basques.

Cap vers Bilbao ! Mais avant tout pensez à visiter les villages de Zarautz, de Getaria, d’Ondarróa et de Guernika, vous ne le regretterez pas ! Une fois à Bilbo (pour les basques) il faut absolument visiter le Musée Guggenheim et admirer sa superbe structure métallique et les magnifique œuvres qui se trouvent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du musée.

Le parcours continue vers les villes de Barakaldo, de Sestao ou de Portugalete, où vous pourrez admirer le Pont de Biscaye, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Avant d’arriver à Pobeña, notre destination finale, visitez Muskiz, un village qui compte un paysage de toute beauté ! Une fois arrivé à Pobeña, visitez la plage la Arena.

Baie de la Concha

Baie de la Concha – Crédit photo : Yusaini Usulludin

Pont de Biscaye

Pont de Biscaye – Crédit photo : David Benavent

Bolnuevo (Murcie)

La route commence à San Pedro de Pinatar, où vous pourrez profiter du magnifique paysage de parc naturel Salinas de San Pedro. Un parc de toute beauté qui compte de nombreuses espèces d’oiseaux mais dont les plus voyants sont les flamants. Pour dormir nous vous recommandons la petite ville de Portman.

Le lendemain dirigez-vous vers le Monte de las Cenizas (le Mont des cendres) et montez pour jouir d’une impressionnante vue du Parc Naturel de Calblanque et de la Mar Menor. Continuez vers Calnegre et le Cabo de Palos pour dormir.

La route continue vers Bolnuevo. Cet endroit aux allures du Wild West américain vous offre de belles plages pour vous délasser. Une autre option est de visiter la Sierra de las Moreras, un paysage escarpé et protégé qui rappelle à celui de Capadocia en Turquie… Là vous trouverez des plages rocheuses et cachées mais qui valent le coup !

Il vous reste seulement à choisir entre ces 3 itinéraires et profiter de la route !

Bon séjour en Espagne !  😉

Punta de Calnegre - Crédit photo : Alberto Garcia

Punta de Calnegre – Crédit photo : Alberto Garcia

Sierra de las Moreras

Sierra de las Moreras – Crédit photo : Pedro J Pacheco

(Crédit image à la une : Judit Bermúdez Morte)

 

Que de beaux paysages ! L’Espagne à vraiment de quoi séduire, surtout quand on a un camping-car pour parcourir les routes.

Et pourquoi pas découvrir les campings d’Espagne pour prévoir un endroit ou stationner ? ou tout simplement prévoir un autre voyage ? Voici quelques articles :

Leave your vote

-5 points
Upvote Downvote

Total votes: 7

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 14.285714%

Downvotes: 6

Downvotes percentage: 85.714286%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…