3 bonnes raisons de partir à l’autre bout du monde en hiver

Le mois de décembre passe généralement très vite car il est rythmé au son des fêtes de fin d’années et la saison hivernale ne fait que commencer. En revanche, les mois de janvier et de février sont souvent ressentis comme étant plus longs et froids, et c’est justement à ce moment là que nous avons besoin de partir en vacances pour nous revitaliser : n’attendez plus, sautez dans l’avion !

 Le soleil

Quoi de mieux en plein hiver que de bronzer sur une plage de sable fin à siroter un cocktail au milieu des palmiers? Notre corps est particulièrement sensible au soleil et ses bienfaits nous re-dynamisent au meilleur de notre forme. De plus en partant dans l‘hémisphère sud, les saisons sont inversées et sur des destinations remplies d’histoire comme l’île Maurice c’est le plein été là bas. Votre seule contrainte sera de regarder la météo pour adapter l’indice de votre crème solaire. Sympa non?

 

Le dépaysement

Sortir de son environnement quotidien pour se retrouver près d’une mer turquoise à 25 °, au milieu de cocotiers ou à se balader dans des lieux intemporels (temples, pyramides, forêts sauvages, etc…) permettra de faire une vraie coupure pour reprendre ensuite ses habitudes professionnelles et personnelles avec encore plus d’entrain et de patienter jusqu’à l’été pour le prochain bain de soleil.

 

La facilité d’accès

En 2015, il est possible de partir en avion à l’autre bout du monde en une 10aine d’heures. Certes cela peut paraître long à première vue mais les voyages se faisant généralement de nuit, il est possible de dormir une partie du trajet pour arriver en pleine forme dans votre hôtel, prêt à partir en excursion dès le lever du soleil!

Des destinations comme l’île Maurice, la République Dominicaine, le Mexique, Cuba ou la Réunion se font généralement en moins de 12 heures de vol et la plupart du temps le retour est plus rapide, l’avion étant aidé par des vents allant dans sa direction.

 

Alors, convaincu par une destination?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>