rrr

10 villages espagnols en technicolor

Vous connaissez certainement la Route des Villages Blancs en Andalousie. Typiques villages espagnols aux maisons blanchies à la chaux, héritage de son passé arabe. Mais, en Espagne, vous pouvez trouver également des villages aux maisons multicolores qui rappellent les célèbres villages italiens tels que Burano ou encore les villages des Cinq Terres. Venez découvrir ces 10 villages pittoresques et en technicolor !

Cuenca (Castille-La Manche)

Cette ville espagnole est plutôt connue par ses magnifiques maisons suspendues et sa petite ville enchantée. Mais à Cuenca vous pouvez voir également de belles maisons peintes de couleurs vives. Elles se trouvent entre la Cathédrale et l’Hôtel de Ville.

10 villages espagnols en technicolor 1

Les maisons de l’Onyar (Gérone, Catalogne)

Il s’agit de maisons spectaculaires dont les façades de couleurs intenses surplombent la rivière Onyar. Elles constituent l’image la plus évocatrice de la ville. L’idée de peindre les maisons de couleurs vives émane des artistes Enric Ansesa, Jaume Faixó ainsi que des architectes J. Fuses y J. Viader. Traversez le pont Peixateries Velles, construit par la maison Eiffel, pour jouir d’une belle vue de la rivière et des maisons colorées.

Tip : L’une de ces maisons, la Casa Masó, peut être visitée.

10 villages espagnols en technicolor 2

Quartiers de San Cristóbal et de San Juan (Las Palmas de Gran Canaria, Iles Canaries)

A Las Palmas vous trouverez deux endroits pleins de charme. D’un côté, San Cristóbal qui est un quartier marin connu par son donjon et par ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives. De l’autre côté, San Juan et son célèbre rocher aux maisons aux multiples couleurs. Il s’agit de deux endroits incontournables. Autrement dit, un lieu idéal pour faire du tourisme, non ?

10 villages espagnols en technicolor 3

Quartier d’Iralabarri (Bilbao, Pays Basque espagnol)

Iralabarri, ou tout simplement Irala. Il s’agit d’un quartier ouvrier qui a été construit autour d’usine de farine. C’était le fondateur de l’usine qui a fait construire des maisons au style anglais pour ses employeurs. Même si l’usine n’existe plus, le quartier et les maisons sont restés et de nos jours Irala est l’un des endroits plus pittoresque de Bilbao.

10 villages espagnols en technicolor 4

Quartier d’Euskadi

Cudillero (Asturies)

Cudillero est une commune réputée pour être l’une des destinations touristiques les plus demandées de la Principauté des Asturies. Il s’agit d’un pittoresque village de pêcheurs construit sur ​​les pentes raides de trois collines qui entourent la ville en formant un amphithéâtre naturel.

10 villages espagnols en technicolor 5

Villajoyosa (Alicante)

Villajoyosa (Ville aux bijoux, en français) est un village situé dans la Costa Blanca. Il est surtout célèbre par sa fête de Maures et Chrétiens (classée Fête d’intérêt touristique international) ainsi que pour la fabrication de chocolat. Appelé aussi La Vila, ce village possède une côte très pittoresque aux maisons peintes en couleur pour pouvoir être aperçues par les marins depuis les embarcations.

10 villages espagnols en technicolor 6

Recinto Sur (Ceuta)

Situé à Ceuta, ville espagnole en territoire africain, ce quartier nous offre une image assez pittoresque avec ses maisons aux couleurs et même sa mosquée peinte en vert et jaune.

10 villages espagnols en technicolor 7

A Guarda (Pontevedra, Galice)

A Guarda (La Guardia, en castillan) est un petit village de pêcheurs dans le nord-ouest de la péninsule ibérique, à l’embouchure de la rivière Minho (Pontevedra). Elle offre aux visiteurs ses célèbres langoustes, mais aussi un beau paysage de maisons colorées.

10 villages espagnols en technicolor 8

Quartier du Port de Fontarrabie, (Guipuscoa, Pays Basque espagnol)

Fontarrabie (Hondarribia, en basque et Fuenterrabía en castillan) est une ville du Pays Basque espagnol, connue par les maisons traditionnelles de pêcheurs aux couleurs vives que l’on trouve dans le vieux quartier de pêche connu sous le nom de Portua.

10 villages espagnols en technicolor 9

Júzcar (Malaga, Andalousie)

Pour finir, un village complètement bleu et plus précisément « bleu Schtroumpf ». Oui, en effet, Júzcar est le seul village Schtroumpf (réel) au monde. La raison ? En 2011, toutes les maisons de ce village de 250 habitants ont passé du blanc traditionnel des demeures andalouses au bleu pour accueillir la première mondiale du film The Smurfs (Les Schtroumpfs, en bon français…). Le village a eu une telle renommée que ses habitants ont décidé de laisser leurs maisons en bleu étant donné les avantages économiques d’être le village officiel des Schtroumpfs.

10 villages espagnols en technicolor 10

Et vous, vous connaissez d’autres villages colorés?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…