rrr
Accueil » Vacances en France » 10 promenades insolites à faire à Paris

10 promenades insolites à faire à Paris

Vous habitez à Paris et vous voulez sortir de votre routine métro-boulot-dodo? Ou vous souhaitez sortir du train-train quotidien avec votre seconde moitié et passer un week-end romantique ? Rassurez-vous, vous êtes tombés sur le bon article! Nous vous avons concocté une série de 10 promenades insolites à faire dans Paris, parfois méconnues des parisiens eux-même. De quoi redécouvrir notre belle capitale sous un autre jour.

Le jardin atlantique

Vous ne le savez peut-être pas, mais un jardin se trouve au dessus de la gare Montparnasse depuis 1994. Il s’agit d’une véritable prouesse architecturale car le jardin est situé sur un rectangle de béton soutenu par 12 piles d’arches. Une grande pelouse carrée libre d’accès constitue le centre du parc. Elle est traversée en son centre par une allée qui mène à la fontaine de l’île des Hespérides.

Plus de renseignements ici

paris

La promenade plantée

La promenade plantée, également appelée coulée verte, est un espace vert du 12e arrondissement de Paris. Située sur le tracé d’une ancienne voie ferroviaire, elle s’étend de la place de la Bastille au boulevard périphérique. Elle était le premier espace vert bâti en hauteur sur un viaduc. En 2009, New York a également reconverti une portion de la High Line Park en un parc inspiré de la promenade plantée.

Plus de renseignements ici

paris

La butte Bergeyre

La butte Bergeyre est un micro-quartier du 19e arrondissement, situé sur une colline à l’ouest du parc des Buttes-Chaumont. Les rues pavées et le calme des lieux est extraordinaire. La balade est d’ailleurs idéale pour les piétons car très peu de voitures circulent.

paris

La Mouzaïa

Cette rue située juste au-dessus du Parc des Buttes-Chaumont dessert de part et d’autre une série d’allées flanquées de maisonnettes et jardins : les villas de la Mouzaïa, ainsi que le Hameau du Danube. Ce quartier insolite et fleuri vous offrira une balade originale à travers les villas parisiennes.

paris

La campagne à Paris

La Campagne à Paris est un lotissement du 20e arrondissement de Paris, en France. La construction de ces pavillons a été achevée en 1926.Ils étaient destinés à accueillir une partie de la classe ouvrière de l’époque. Composé de 90 pavillons, vous oublierez complètement le temps de votre promenade que vous êtes à Paris.

paris

Le jardin botanique de l’Observatoire de Paris

Ce jardin botanique, créé au sein de la Faculté de pharmacie en 1884, a pour vocation principale de permettre aux étudiants d’apprendre le nom des diverses plantes médicinales ou toxiques collectées, et de les reconnaître. Vous y verrez plus de 400 espèces végétales . Vous pouvez visiter ce lieu méconnu par vous-même ou assister à une visite guidée organisée par la faculté une fois par semaine.

Plus de renseignements ici

paris

Le passage Jouffroy

Le passage Jouffroy est un passage couvert parisien situé dans le 9e arrondissement. Il débute au sud entre les 10 et 12 boulevard Montmartre et se termine au nord au 9 rue de la Grange-Batelière. Le passage Jouffroy est édifié en 1845 dans le prolongement du passage des Panoramas, afin de profiter de la popularité de ce dernier. Il s’agit du premier passage parisien entièrement construit en métal et en verre.

paris

La rue Crémieux

La rue Crémieux est une voie située dans le quartier des Quinze-Vingts dans le 12e arrondissement.Située non loin de la gare de Lyon, la rue Crémieux est une rue piétonne, bordée de petits pavillons de profil semblables, à deux étages et aux façades colorées. Lors de la crue de la Seine de 1910 le niveau du fleuve a atteint 1 m 75 au numéro 8 de la rue. Une plaque commémorative est toujours présente à cet endroit.

paris

La rue des Thermopyles

La rue des Thermopyles est une voie située dans le quartier de Plaisance du 14e arrondissement. Elle est bordée de petites maisons ne dépassant pas 3 étages, et dont les façades sont envahies par les fleurs et toutes sortes de plantes grimpantes. Un aspect champêtre qui vous permettra de vous sentir dépayser au cœur de Paris.

paris

Le passage des panoramas

Le passage des Panoramas est un passage couvert parisien situé dans le 2e arrondissement, entre le boulevard Montmartre au nord et la rue Saint-Marc au sud. Ce passage couvert fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques. Paradis des philatélistes (collectionneurs de timbres), ce passage est également investit par de talentueux restaurateurs, tel que le Caffè Stern, le passage 53 ou le Gyoza bar.

paris

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…