rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Into the Wild » 10 endroits record de l’Espagne !

10 endroits record de l’Espagne !

L’Espagne regorge de sites naturels à la beauté saisissante : plages, montagnes, fleuves… mais quels sont les endroits aux records exceptionnels du pays ibérique ? Voici la réponse !

1.     La chute d’eau la plus haute : la chute du fleuve Nervión

Avec ses 270 m de haut, la chute du fleuve Nervión (Orduña, Pays Basque Espagnol) est la plus grande d’Espagne et l’une des plus spectaculaires d’Europe. Située entre les provinces d’Alava et Burgos, elle est facilement accessible depuis Berberana (province de Burgos). Mais pour jouir d’une belle vue du haut de cette merveille de la nature, il est recommandé d’aller durant le dégel du printemps.

2.     Le parc naturel le plus grand : Sierra de Cazorla

La Sierra de Cazorla (214.300 hectares) est parc naturel dont la beauté est à couper le souffle !   Situé au nord-ouest de la province de Jaén (Andalousie), ce parc se caractérise par son relief escarpé qui allie des vallées profondes et des forêts denses. Il s’agit de l’espace protégé le plus vaste d’Espagne. Un lieu de rêve pour des vacances en pleine nature !

espagne

crédit photo : wikimedia commons

3.     Le sentier de randonnée le plus long : le chemin naturel de l’Ebre (GR 99)

Bien que le sentier de randonnée le plus connu du pays ibérique soit celui de Saint-Jacques de Compostelle, le chemin naturel de l’Ebre (GR-99) est l’itinéraire le plus long d’Espagne. Son point de départ se trouve à Fontibre, lieu de naissance de la rivière de l’Ebre, et continue pendant 1.280 km jusqu’à son embouchure dans le delta de l’Ebre. Le sentier est balisé comme toutes les grandes randonnées en Europe et compte 42 étapes à pied qui parcourent 7 régions espagnoles : la  Cantabrie, la Castille- et-Léon ; ainsi que le Pays Basque espagnol, La Rioja, la Navarre, l’Aragon et la Catalogne.

Chemin naturel de l'Ebre

Crédit photo : Willtron

4.     Les falaises les plus hautes : Vixia Herbeira

Il s’agit des falaises les plus hautes d’Espagne et du continent européen ! Elles atteignent 613 m et elles se trouvent à Cedeira, très près de l’endroit le plus septentrional de la Péninsule ibérique : Punta da Estaca de Bares.

Vixía Herbeira

Crédit photo : Ramon Piñeiro

5.     Le village de plus haute altitude : Valdelinares

Le titre du village le plus haut d’Espagne est un sujet à controverse ! Pour beaucoup le village le plus haut de la péninsule ibérique est Trevélez (province de Grenade) dont son point le plus haut se trouve à 1750 m d’altitude (Barrio Alto). Cependant,  le critère pour déterminer l’altitude d’une ville ou village prend comme point de référence la mairie ou l’église ou la place principale de l’endroit en question… Cela étant dit, ce n’est pas Trévelez mais Valdelinares (Teruel) le village habité le plus haut d’Espagne avec  1.692 m sur le niveau de la mer. Pendant l’hiver la station Aramón Valdelinares est idéale pour la pratique du ski et d’autres sports d’hiver.

Valdelinares

Crédit photo : Edca

6.     Le lac le plus grand : le lac de Sanabria

Il s’agit du système lagunaire le plus grand du pays ibérique. Situé dans la province de Zamora, iI s’étend de 369 hectares, c’est-à-dire  1,5 km de large pour 3 km de long  avec une profondeur de 53 m et compte plus de 1500 espèces végétales. Pendant l’intense été espagnol, ses eaux cristallines sont l’endroit idéal pour échapper à la chaleur.

Lac Sanabria

Crédit photo : M.Peinado

7.     La montagne la plus haute : le Teide

Le Teide est un impressionnant volcan de 3.718 m situé sur l’île de Tenerife et est le point culminant de l’Espagne. Il s’agit d’un lieu de visite obligé pour tous ceux qui aiment le tourisme volcanique.

8.     Le fleuve le plus long : L’Ebre

Même si le Tajo est le fleuve le plus long de la péninsule ibérique (Portugal et Espagne), c’est l’Ebre (930 km) qui est considéré comme le fleuve le plus long d’Espagne car son cours se trouve entièrement sur le territoire espagnol. Il est également le plus puissant.

L'Ebre

L’Ebre à son passage par Tudela (Navarre) – Crédit photo : Miguel Ángel García

9.     L’arbre le plus grand

Il s’agit de “O Avó” (littéralement, le grand-père en galicien), un eucalyptus de plus de 130 ans situé dans la province de Lugo, en Galice. Il est considéré comme l’arbre le plus grand d’Espagne (67 m de hauteur pour 10,5 m de largeur et 75,2 m3 de volume).

10.La province la plus grande

Badajoz détient le record de la province la plus grande d’Espagne. Faisant partie de la région d’Estrémadure, elle compte une superficie de 21.766 km².

Et vous, vous connaissez d’autres endroits record en Espagne ?

(Crédit image à la une : Jose Miguel)

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…