rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » 10 activités à ne surtout pas manquer à Nice !

10 activités à ne surtout pas manquer à Nice !

Nice est une jolie petite ville de notre célèbre région PACA. Si vous avez la chance d’y habiter à l’année, sachez que Nice est l’une des villes les plus ensoleillés de France bande de veinards ! Mis à part ça, Nice offre à ses habitants ainsi qu’à ses voyageurs un cadre de vie exceptionnel avec des plages magnifiques et de petites ruelles commerçantes qui font le bonheur de tous. Bien entendu, le temps d’un weekend dans le sud, vous n’aurez pas le temps de faire tout le tour de cette ville. Toutefois, voici 10 activités à coté desquelles vous ne devez surtout pas passer pendant votre escapade à Nice.

Se promener sur le cours Saleya de Nice

Le cours Saleya se trouve dans le quartier du vieux Nice et n’est autre que la place de marché la plus ancienne de la ville. Tous les jours de la semaine, cette place accueille le marché aux fleurs excepté le lundi où ce dernier se transforme en marché aux antiquités où il vous arrive parfois de faire quelques belles trouvailles et de bonnes affaires… 😉

Nice saleya

Découvrir les plages privées de Nice

Nice regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres ; et notamment de quelques plages privées. Ce n’est pas donné mais le temps d’une journée, faites vous vraiment plaisir. Profitez-en pour louer un lit sur le sable chaud. Un bronzage de luxe et un cocktail rafraîchissant pour se requinquer. Que demander de plus !?

Nice plages

Visiter Cimiez

Il est que clair que vous devez absolument visiter Cimiez et vous perdre au milieu de ces ruines de l’ancienne colonie romaine. Vous pourrez y visiter le bâtiment de « la Regina » où il est désormais possible de posséder un appartement. Un véritable retour dans le passé que vous apprécierez à coup sûr !

Nice cimiez

Se balader sur le port de Nice

Le joli port de Nice vaut bien une petite visite ! Promenez vous entre les yachts et les bateaux colorés de pécheurs. Bien entendu, si une petite faim ou une petite soif vous prend, ce n’est pas un problème. Le port de Nice grouille de bars et de petits restaurants en tout genre. Idéal pour manger une petite salade à midi au soleil ou une belle grillade le soir !

Nice port

Voir le célèbre hôtel Negresco de Nice

Ce magnifique hôtel est situé sur la célèbre promenade des Anglais : un lieu prisé par les visiteurs du monde entier. Lorsque la fraîcheur se fait ressentir, rien de tel que de rentrer dans ce magnifique hôtel pour y prendre un bon chocolat chaud.

Nice negresco

Se balader sur la célèbre promenade des Anglais

Idéale pour une journée pas chère et sympa, la promenade des Anglais offre différents panoramas exceptionnels et notamment une vue imprenable sur la Baie des Anges. Elle s’étend sur prés de 7 km et est jonchée de petits cafés très sympathiques pour faire une pause pendant cette petite marche au soleil.

Nice promenade des anglais

Visiter la place Garibaldi de Nice

La place Garibaldi est l’une des plus grandes places de Nice. Surnommée ainsi en l’honneur du Général italien Giuseppe Garibaldi, elle est animée par une multitude de petites boutiques, de cafés et de restaurants ainsi qu’un marché aux produits divers tous les troisièmes samedi du mois.

Nice garibaldi

Goûter la cuisine niçoise

Le meilleur moyen de découvrir cette cuisine est d’entrer dans les différentes boutiques artisanales du Vieux Nice et d’y acheter et/ou d’y goûter les différentes spécialités locales. Toutefois, si vous n’aimez pas cuisiner, vous pourrez prendre place dans un des nombreux restos ou cafés qui bordent ce quartier et déguster une succulente salade niçoise accompagnée de son Socca.

Nice gastronomie

Découvrir la vieille ville de Nice

La vieille ville de Nice est un repaire de boutiques en tout genre et de restos et cafés où pourrez déguster une magnifique salade niçoise. Allez faire un tour du coté de la Place Saint François avec son célèbre marché aux poissons. Une ambiance de chaleureuse dans laquelle vous êtes assurés de faire de belles affaires.

Nice vieille ville

Visiter la magnifique cathédrale orthodoxe russe

Croyez nous, pas besoin d’être croyant ou pratiquant pour visiter une telle merveille. Financée par le Tsar Nicolas II de Russie, elle apporte une touche de l’est en plein sud de la France. Elle scelle aujourd’hui une alliance sereine entre les russes et la Côte d’Azur qui perdure depuis des décennies.

Nice cathédrale russe

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…