Zoo de Thoiry, un safari dans les Yvelines

Zoo de Thoiry, un safari dans les Yvelines

0

Besoin d’une pause nature ? Facile, venez profiter d’une belle journée en famille qui fera rêver vos enfants dans un des plus beaux parcs zoologiques de France. Vous ne serez pas déçus ! Locatour vous propose le zoo de Thoiry, à une heure de Paris seulement, qui vous garantit balades, découverte de différentes espèces et plein d’autres surprises !

 

Découverte du château et  des jardins botaniques remarquables

La famille du comte de La Panouse habite le château depuis treize générations.  Ce monument exceptionnel est une maison vivante, où les tapisseries, les meubles anciens et les objets d’art vous donneront l’impression de plonger au 16ème siècle. Les visites se font accompagnées d’un guide en costume d’époque tandis que, durant les nuits d’été, vous pourrez profiter du spectacle nocturne des animaux en liberté dans les jardins du Château.

Château Thoiry
Philippe Berdalle – Flickr

Le Labyrinthe incontournable de Poliphile

Attention ! Vous n’entrez pas dans un simple labyrinthe… Mais dans un véritable jeu vidéo dont vous serez le héros. Thoiry détient le plus grand labyrinthe interactif d’Europe avec 2300 mètres de tours et de détours, 6000 ifs et 9 ponts… Alors n’oubliez pas votre boussole 😉 .

Balade en voiture avec votre propre véhicule dans la réserve africaine

Une idée très originale qui vous plaira ! A quelques mètres de votre véhicule, vous profiterez de la rencontre avec de nombreux troupeaux au bord de la route : ours, girafes, zèbres et bien d’autres encore, en totale liberté, ne demandent qu’à faire votre connaissance ! Vos enfants seront sûrement ravis de les voir d’aussi près…

 

Le parcours pédestre  dans le parc animalier

Lors de votre promenade zoologique à pied, de nombreux rendez-vous sont proposés pour mieux connaître la faune sauvage. Vous découvrirez un tunnel en verrière pour les tigres et les lions à quelques centimètres de vous. Très impressionnant ! Et tout au long du parcours, vous trouverez de petites activités pour vous permettre d’améliorer vos connaissances de façon ludique.

Lion Thoiry
elPadawan – Flickr

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre la route…

Horaires :

Le parc est fermé de la mi-novembre au début février.

Il est ouvert tous les jours le reste de l’année de 10h à 17h ou 18h selon la saison.

Accès en voiture de Paris :

Prendre l’autoroute A13 porte d’Auteuil.

À l’embranchement A13, A12 prendre l’autoroute A12 puis la N12 en direction de Dreux.

Prendre la sortie Thoiry, suivre la D76 puis la D11 en direction de Thoiry.

Adresse GPS : Parc de Thoiry, rue du Pavillon de Montreuil – 78770 Thoiry

Site officiel du zoo de Thoiry

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE