Vous souhaitez organiser un Week end d’intégration ou de désintégration pour votre promotion ? Cette tendance venue tout droit des Etats Unis est un véritable succès en France à tel point qu’ils se multiplient chaque année : pour vous proposer des activités toujours plus fun et des destinations variées, voici 5 choses à savoir sur les WEI et pour votre campagne BDE.

Le WEI : une étape incontournable dans la vie étudiante

Les séminaires d’intégration sont une étape importante dans le processus d’intégration, que ce soit dans les grandes écoles de commerce, dans les universités ou les établissements d’enseignement supérieur. Que vous soyez en première, en deuxième ou en troisième année, toutes les raisons sont valables pour partir en voyage étudiant avec ses camarades et profiter au maximum de ces instants d’insouciance avant d’entamer l’année ou pour clôturer les partiels. Si vous êtes en charge du BDE (bureau des élèves) de votre établissement, découvrez les offres de séjours étudiants auprès des agences de voyage spécialisées.

Des lieux variés avec une grande capacité d’accueil pour accueillir les promotions

Un week end d’intégration est souvent l’occasion de se dépayser et de s’éloigner loin du stress des partiels pendant l’année universitaire. Vous pouvez désormais partir en groupe au bord de la mer, au cœur de la capitale française ou encore à la montagne ou encore dans les grands espaces en pleine campagne. Toutes les possibilités sont accessibles : il suffit de communiquer le nombre de personnes pour disposer d’une capacité d’accueil adéquate pour la salle de soirée et choisir parmi des solutions d’hébergement pouvant accueillir jusqu’à 100 voire 500 personnes ! Vous pouvez même disposer d’un village vacances avec piscine extérieure pour miser sur le côté pratique et une organisation optimale.

Des soirées à thèmes originales pour un esprit bon enfant

Les idées de soirée ne manquent pas pour les soirées étudiantes et pour les WEI : grâce à la diversité des offres et des destinations, à vous les activités aquatiques, les jeux gonflables, les voyages au ski, les randonnées en pleine nature ou encore les soirées en bord de mer ! Place aux moments uniques et aux souvenirs avec vos camarades de promotion.

Voyagez avec vos camarades de promo et créez des liens

Voyager en groupe a le don de créer des liens, un critère essentiel pour les week ends d’intégration. Ces événements et ces soirées visent à rencontrer les personnes avec qui on va passer l’année à venir, avec qui l’on va travailler et échanger : un moyen efficace de briser la glace et de faire connaissance en faisant la fête !

Le week end de désintégration pour clôturer l’année en beauté

Inversement, les week ends de désintégration visent à clôturer l’année qui vient de s’écouler comme il se doit et de prendre le temps de se dire au revoir avant de retourner chez soi pour la période estivale. C’est une solution de plus en plus choisie par les BDE et qui se déroule sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.