Beaucoup de gens partent voyager seuls. Ce n’est pas plus différent pour un homme que pour une femme, mais ces dernières ont souvent un peu plus d’appréhensions. Sachez mesdames que voyager seule peut avoir de nombreux avantages pour vous-même. Locatour vous explique tout ce qu’il faut savoir pour voyager seule en étant sereine.

Mesdames, vous ne voyagerez jamais vraiment seule

De nos jours, autant de femmes que d’hommes partent voyager seules. Et cela n’a rien de totalement inconscient ou de risqué comme beaucoup peuvent le penser.

Avant de partir, mettez vous en tête que la communauté de voyageurs dans le monde est immense. Dans un bus, dans la rue, lors d’une visite guidée, des dizaines de touristes seront surement à-côté de vous sans même que vous le sachiez. Et parmi ceux-là, certaines personnes auront peut être eu la même envie que vous, celle de voyager seule.

Et c’est dans les coins les moins touristiques que vous aurez le plus de chance d’en rencontrer. Imaginez-vous en pleine campagne, loin des circuits touristiques fréquentés. Et puis, vous voyez plusieurs voyageurs seuls, contemplant le magnifique paysage. Pour être ici, il y a de fortes chances qu’ils soient là pour les mêmes raisons que vous. Naturellement, vous vous retrouverez alors à faire le premier pas, puis vous discuterez, etc. Et c’est comme ça que vous allez créer des affinités et pourquoi pas, parcourir un petit bout de chemin ensemble.

Certaines raisons pourront vous pousser à rencontrer des personnes et voyager ensemble : se sentir plus en sécurité par moment, partager le prix d’une chambre, d’un guide ou d’un taxi. Toutes les rencontres sont donc bonnes à prendre et peuvent être de formidables expériences.

Vous ne voyagerez jamais vraiment seule - @rawpixel - Pixabay

Vous ne voyagerez jamais vraiment seule – @rawpixel – Pixabay

Comportez vous comme si vous étiez en France

Il n’y a pas de liste complète de comportement et attitude à adopter ou éviter lorsque l’on va dans un autre pays. Cependant, quelques principes de base sont importants, notamment dans les pays où les droits des femmes peuvent être réduits.

Tout d’abord, au niveau vestimentaire, il est préférable de privilégier des tenues assez amples et qui recouvriront bien votre corps. Les tenues trop courtes ou trop transparentes (épaules et genoux visibles par exemple) seront peu être jugées inappropriées dans certains pays ou endroits d’une ville. Essayez donc de respecter les coutumes du pays pour que tous les regards ne se tournent pas vers vous. D’une manière générale, habillez-vous sobrement, sans porter d’objets de grande valeur. A la plage, privilégiez un maillot une pièce. Et tout se passera bien durant votre voyage.

A l’étranger, le regard des hommes pourra également vous poser un problème. Il est préférable de conserver une certaine distance, de se montrer confiante et sûr de soi. Vous serez alors moins perçue comme une victime potentielle.

Restez comme vous êtes - @rawpixel - Pixabay

Restez comme vous êtes – @rawpixel – Pixabay

Se connaitre sur le bout des doigts

Pour voyager seule, il est très important de se connaître parfaitement et de connaître ses envies. Il faut d’abord savoir si on est fait pour voyager seule. Pour cela, nous vous conseillons de partir seule le temps d’un week-end ou de quelques jours, et pas trop loin. Vous vous rendrez alors compte si vous êtes faite pour partir à l’autre bout du monde.

Écoutez vous, suivez vos envies et faites vous confiance. Votre voyage sera alors une formidable expérience que vous voudrez refaire.

Se connaitre sur le bout des doigts - @whoabgflla - Pixabay

Se connaitre sur le bout des doigts – @whoabgflla – Pixabay

Bien plus qu’un simple voyage

Avant de partir seule en voyage, vous serez surement bloquée par vos peurs. Elles peuvent être nombreuses et différentes : se lancer seule dans un pays inconnu, la peur de se faire agresser, de s’ennuyer, de se perdre, de partager le voyage avec personne.

Au lieu de penser à tout ça, pensez plutôt à vos rêves. Un voyage en totale liberté, rencontrer de merveilleuses personnes, partager quelques jours avec ces dernières. Faire ce que vous souhaitez, quand vous le voudrez mais aussi choisir la destination qui vous plaira, ça n’a pas de prix.

Bien plus qu'un voyage... - @Free-Photos - Pixabay

Bien plus qu’un voyage… – @Free-Photos – Pixabay

Laissez vos peurs de côté et réalisez vos rêves. La seule chose qui pourra vous arriver, c’est l’envie de recommencer une telle aventure.

Afin de choisir votre future destination, Locatour vous présente sa sélection avec ces quelques articles :