Le Costa Rica a beaucoup de surnoms qui le caractérisent, de « pays des volcans » à « pionnier de l’écotourisme » mais il a surtout été classé pour la deuxième fois consécutive cette année champion du monde du bonheur. C’est donc aujourd’hui le pays où il fait le mieux vivre sur la planète.

Pourquoi le Costa Rica est-il le pays le plus heureux au monde ?

Un pays sans armée

Le Costa Rica a été le premier pays à abolir son armée en 1948, après la guerre civile. Tout le budget consacré à la Défense est depuis alloué à l’éducation et à la santé. Ne pas avoir d’armée, sans doute une source de paix ? En tout cas, le taux d’alphabétisation et l’espérance de vie de la population font partie des plus élevés au monde !

Une destination nature et éco-responsable

nature-costa-rica (1)

Si le Costa Rica est un tout petit pays, il représente à lui seul 6% de la biodiversité mondiale. Et ce pays où 85% de la population se dit heureuse de vivre a vite compris l’importance de préserver et de valoriser ce patrimoine naturel hors du commun en devenant le fleuron de l’éco-tourisme et de la protection de l’environnement. Ainsi, le Costa Rica offre une nature exubérante qui fait le bonheur de ses habitants et des touristes venus s’offrir une escapade dans ce pays très attractif où l’on peut observer une multitude d’oiseaux, des paresseux, des singes, des tortues de mer ou encore des caïmans dans leur habitat naturel.

Une fontaine de jouvence au fond de la forêt

osa-costa-rica

On vous l’a dit, le Costa Rica fait partie des pays où l’espérance de vie est la plus longue (75 ans en moyenne), mais saviez-vous que dans la péninsule de Nicoya, on ne compte plus les centenaires ? Et ces paysans infatigables à la santé de fer travaillent encore et manient la machette !

Pourquoi le Costa Rica est une destination vacances idéale ?

manuel-antonio-costa-rica

Que ce soit pour un séjour farniente, pour des ballades et des randonnées en forêt, pour plonger dans les récifs tropicaux, pour observer les volcans ou pour surfer, le Costa Rica vous éblouira par sa nature tropicale, par sa faune typique & sa flore luxuriante.

 

Un voyage au Costa Rica est donc idéal si vous êtes en quête d’une destination pacifique et d’un paradis de l’écotourisme. Découvrez aussi d’autres destinations idéales pour se mettre au vert avec ce top 5 des voyages 100% nature.