Vous n’y aurez jamais pensé : des vacances en Mayenne !

Vous n’y aurez jamais pensé : des vacances en Mayenne !

0
Que faire Mayenne

Si vous recherchez une destination nature en campagne pour passer de bonnes vacances dans les Pays de la Loire : la Mayenne est une très bonne option !

Vous ne vous ennuierez pas grâce aux nombreuses possibilités d’activités présentent sur les différents territoires de la Mayenne.

Si vous êtes prêt, on commence notre tour des bons plans en Mayenne du nord jusqu’au Sud !

Que faire dans la vallée de la Haute Mayenne ?

Un des lieux phares de la Haute Mayenne est son lac. C’est l’endroit idéal pour profiter au maximum des grands espaces naturels qu’offre ce lac ! Et pour bien en profiter pourquoi ne pas faire une randonnée pédestre, en vtt ou encore à cheval ?

C’est aussi l’occasion de vous tester aux sports nautiques comme le stand up paddle, le dériveur, la planche à voile ou encore le canoë. Pour ceux qui ne veulent pas trop se fatiguer, il y a aussi de nombreuses aires de pique-nique, des mini-golfs,… .

D’autres plans d’eau sont aussi à découvrir comme le plan d’eau de la Dorée à proximité du village très fleuri du même nom ou encore l’étang neuf de Juvigné d’une grande biodiversité qui est un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux.

Retournez à la civilisation en vous baladant dans un des villages de caractères comme celui de Chailland et ses maisons de pierre ou Lassay-les-Châteaux avec son château du 15ème siècle et visitez aussi la roseraie avec ses 318 espèces.

Si vous aimez les jardins ne manquez pas les jardins remarquables de la Haute Mayenne tel que le jardin de la Pellerine et le jardin de Clivoy au cœur de la vallée de l’Ernée.

Que faire en Sud  Mayenne?

Les espaces naturels sont toujours aussi présents en sud Mayenne comme autour de la base de loisir du Chesnaie ou la base de loisir de la Rincerie qui vous propose en exclusivité le wake-board !

Au niveau des activités incontournables en sud Mayenne vous avez le zoo du refuge de l’arche, le musée Robert Tatin où vous découvrirez ses œuvres insolites, le manoir de Merlin pour les fans de la légende et un jardin sauvage.

La Mayenne est un département parcouru par plusieurs rivières qui vous permettent de naviguer à l’occasion d’une promenade en bateau ou alors se promener le long des chemins de halage.

Enfin vous ne pourrez partir sans vous être promené dans le jardin du château de Craon ou de vous être baladé dans les rues de Château-Gontier et de Laval.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE