Connaissez-vous la région de Seignosse, et son littoral sauvage ? Si vous recherchez une destination touristique pour un week-end en amoureux ou en famille, le département des Landes est sans doute la solution idéale.

Un petit tour d’horizon

Située sur la côte sud face à l’Océan Atlantique, à proximité d’Hossegor et Capbreton, Seignosse saura vous convaincre grâce à ses kilomètres de plage typiques et son cadre naturel propice au ressourcement. L’endroit est idéalement situé à quelques minutes du port de Capbretong et du Lac marin d’Hossegor – véritable vivier naturel.
En d’autres termes, vous apprécierez de pouvoir compter sur un territoire naturel et authentique, qui vous donnera envie d’opter à chaque instant pour une virée sur les terres landaises, ou une journée de découverte au cœur du Pays Basque. A noter également que la région accueille régulièrement les championnats mondiaux de surf, ainsi qu’un gold international. Grâce à Locatour, vous accéderez ainsi à une grande variété d’hébergements, que ce soit en bord de plage ou à l’ombre des pins. Posez-vous dans un camping de la région, et profitez au plus près du charme et du patrimoine local. Louez une chambre d’hôtel, et découvrez au passage de nombreux établissements de charme, maisons d’hôtes et autres auberges de famille en pleine nature.

Plage de Seignosse - Crédit photo @MarkYourWaves Surf - Flickr

Plage de Seignosse – Crédit photo @MarkYourWaves Surf – Flickr

Que faut-il voir durant un séjour à Seignosse ?

Outre les superbes plages landaises à découvrir sans modération, Seignosse dispose d’une implantation idéale à la découverte des Landes et du Pays Basque voisin. Dans les landes tout d’abord, et si vous êtes friand de patrimoine, il vous sera conseillé de visiter le Monastère de Sorde l’Abbaye – Classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Au Pays Basque, vous ne saurez faire l’impasse sur la ville de Bayonne, véritable ville d’art et d’histoire. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller à la rencontrer de Saint-Sebastien et la plage La Concha ? Il vous sera possible de vous y baigner et de vous y promener le long des rives, tout cela même en hiver !

Monastère de Sorde l’Abbaye - Crédit photo @ Guide des Landes

Monastère de Sorde l’Abbaye – Crédit photo @ Guide des Landes

Ce que vous devez faire absolument à Seignosse !

Si vous venez en famille à Seignosse, vous aurez à cœur de profiter des longues plages de sable fin ensoleillé, face à l’Océan Atlantique. Les amateurs de sports nautiques trouveront ici leur compte, car la commune de Seignosse est considérée comme la véritable capitale du surf ! Quant aux amateurs de golf, ils trouveront aisément de quoi satisfaire leur engouement, grâce à des infrastructures de très haute qualité reconnues par les meilleurs joueurs. Les visiteurs et touristes ont ainsi l’occasion de dévoiler leur jeu dans une nature encore sauvage, mélange de pins des Landes et de chênes lièges. Le tout conçu pour varier les exercices et combler à la fois les experts comme les débutants !

Seignosse La Capitale du Surf - Crédit photo @MarkYourWaves Surf - flickr

Seignosse La Capitale du Surf – Crédit photo @MarkYourWaves Surf – flickr

Comme vous pouvez le constater, c’est avant tout la taille du territoire naturel et ses richesses authentiques qui marquent la terre de Seignosse, véritable coup de cœur des vacanciers : alors n’hésitez plus et foncez réserver votre séjour dans les Landes !