Vivez des vacances de rêve en famille en Espagne

Vivez des vacances de rêve en famille en Espagne

0
vacances en espagne
Séville @ tpsdave - Pixabay

L’été arrive à grands pas et il est temps de réfléchir à vos vacances ! Pourquoi ne pas les passer en Espagne ? Ce pays est la destination idéale pour passer des vacances en famille. Il vous réserve de belles surprises, de nombreuses découvertes et surtout de très beaux moments de partage. Choisir la bonne région et les activités qui plairont à tout le monde n’est pas si facile.

Ainsi, voici une sélection des meilleures destinations familiales en Espagne !

La ville à ne pas manquer

Partir en vacances dans une grande ville peut, aux premiers abords, paraître difficile. Cependant, Barcelone, une des villes emblématiques de l’Espagne, reste un incontournable !

Barcelone

Barcelone est une des destinations les mieux adaptées aux vacances en famille en Europe. Parcs, aires de jeux, plages et autres activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Lors de vos premiers jours, vous visiterez forcément les lieux authentiques et remarquables de la ville, comme une petite balade sur Les Ramblas. Cette longue avenue, traversant le cœur de la ville, est pleine d’animations (musiciens, statues vivantes) et de bars/restaurants. Vous aurez l’occasion de goûter les fameuses tapas, faisant partie d’une des spécialités culinaires d’Espagne !

En passant par Les Ramblas, vous accéderez directement au marché de la Boqueria. Vous serez émerveillé par l’animation, les couleurs, les sensations que vous ressentirez en vous promenant sur ce site ! Ce marché couvert, à l’esprit familial, vous fera découvrir une variété de produits, aussi bien traditionnels qu’exotiques. Traverser les allées de ce marché est un véritable plaisir. Les étalages colorés sont magnifiques et vous donneront rapidement l’envie d’acheter.

La Boqueria, Barcelone - @dzsoofi - Pixabay
La Boqueria, Barcelone – @dzsoofi – Pixabay

Pour vous divertir en famille, nous vous conseillons de vous balader dans le Parc Guëll. Vous observerez une fontaine-salamandre, des bancs ondulés et vous accéderez à de magnifiques panoramas sur la ville.

Bien évidemment, n’oubliez-pas de profiter des multiples plages de Barcelone !

Les plus belles côtes d’Espagne en famille

La Costa Blanca

La Costa Blanca est l’endroit idéal pour partir en vacances en famille. Ses plages de sable blanc ou de galets, ses montagnes couvertes d’oliviers, les nombreux loisirs en plein air, font de la Costa Blanca la destination rêvée !

Benidorm est une des villes les plus importantes de la Costa Blanca. Vos enfants seront ravis en découvrant ses différents parcs d’attractions et animaliers : Terra Mitica, Aqua Natura, Terra Natura, Aqualandia… Les activités sont diversifiées et variées, vous aurez de quoi occuper vos enfants.

Calpe est également une destination parfaite pour vos prochaines vacances en famille, en Espagne. Si vous choisissez de vous installer dans une location de vacances au bord de la mer à Calpe, vous passerez de relaxants après-midis à vous reposer sur près de 13 km de côte. Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter du cinéma en plein air de la plage ?

Benidorm - @Lgon - Pixabay
Benidorm – @Lgon – Pixabay

La Costa del Sol

Baignée par la mer Méditerranée, la Costa del Sol compte 325 jours d’ensoleillement par an. La douceur de son climat est son principal atout ! En vous rendant dans cette destination, vous retrouverez des plages paradisiaques pour tous les goûts !

Pendant que certaines seront plus animées, d’autres vous emmèneront dans un cadre plus reposantes et solitaires. Ne vous inquiétez-pas, vous trouverez le petit coin de paradis, qui saura plaire à vos enfants et à vous-même.

L’Andalousie est une région idéale pour des vacances en famille. A l’intérieur de ses terres, 3 villes principales sont à visiter : Séville, Cordoue et Grenade. Leur richesse culturelle ne cessera de vous émerveiller, ainsi que vos enfants. En choisissant le bord de mer andalou ou des villes comme Malaga, Cadiz ou Almeria, vous disposerez de très belles plages pour vous baigner ou pour vous amuser en famille.

Séville - @bogitw - Pixabay
Séville – @bogitw – Pixabay

Les îles incontournables pour des vacances en Espagne

Si vous préférez des vacances en Espagne, où la tranquillité sera le mot d’ordre, alors découvrez les îles Canaries et Baléares ! Elles vont sans aucun doute vous attirer.

Les Canaries

Parmi les sept îles, nous avons choisi de vous en faire découvrir deux.

Ténérife est l’île la plus peuplée des Canaries et la plus connue des touristes. Vous ferez face à une grande diversité de paysages. Alors qu’au Nord, votre chemin sera parsemé de vignes, de forêts et de bananeraies, le Sud vous présentera des territoires arides et désertiques. Tout en flânant dans les villages typiques, vous découvrirez la faune et la flore lors de vos randonnées entre les immenses falaises qui sculptent la côte. Quant aux stations balnéaires, elles sont nombreuses et s’adaptent aux familles de tous âges et de budgets.

En vous offrant un séjour en famille sur l’île de Grande Canarie, vous apercevrez un mini-désert, formé par le sable déposé par les vents d’Afrique.

Volcan Chinyero, Ténérife - @connie58 - Pixabay
Volcan Chinyero, Ténérife – @connie58 – Pixabay

Les Baléares

Baignées par la mer Méditerranée et un climat chaleureux, les îles Baléares telles que Majorque et Formentera, sont des destinations idéales pour des vacances en famille espagnoles !

Majorque - @Lgon - Pixabay
Majorque – @Lgon – Pixabay

L’Espagne est un lieu privilégié pour des vacances en famille. Son climat méditerranéen vous offrira de belles journées ensoleillées durant tout l’été. Quelque soit vos préférences, il y en a pour tous les goûts ! De la gastronomie aux excursions, en passant par les baignades et les activités ludiques, vous accéderez à tout cela à des prix abordables.

Si vous êtes tenté pour des vacances dans cette destination, renseignez-vous sur les différentes offres d’hébergement sur le site de Locatour ! Pour avoir plus d’information sur ce pays, voici une liste d’articles similaires :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE