Vivez le Maroc authentique autour d’un bivouac au coucher de soleil…

Vivez le Maroc authentique autour d’un bivouac au coucher de soleil…

0

Partez à la découverte de l’un des plus beaux pays du monde « le Maroc ». C’est une destination très prisée et très appréciée des voyageurs en quête d’authenticité, d’aventures et de dépaysement. Une destination avec de multiples facettes offrant une expérience inédite riche en émotions dans la majestueuse cité de Fès. Tentez l’aventure et vivez le Maroc authentique autrement, pourquoi pas autour d’un bivouac ?

 

Par définition, « un bivouac est un campement rudimentaire permettant de passer la nuit à la belle étoile que ce soit en pleine nature ou en plein désert… » Sachez à titre indicatif que pour les peuples nomades, ce type d’hébergement « bivouac » est encore monnaie courante. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’expérience d’un voyage authentique dans l’un des plus beaux déserts dans le Sud marocain ? Voici quelques idées de lieux pour bivouaquer en toute tranquillité au Maroc.

Bivouac aux pied des falaises

 

L’Erg Lihoudi

Situé en plein Sahara, à seulement deux heures de route en voiture de Zagora, bivouaquez en toute sérénité dans le Sud marocain dans l’Erg Lihoudi. Au pied de la dune d’Erg Lihoudi, vous trouverez un hébergement berbère authentique. Vous apprécierez les décors rustiques dans un style berbère traditionnel avec des sols recouverts de tapis. Notez que toutes les tentes nomades sont rudimentaires, équipées de toilettes et d’une salle de bains commune. Lors de cette aventure saharienne, profitez des savoureux plats locaux. Que du délice pour les papilles ! Vous serez ébloui par la beauté du lever et du coucher du soleil dans le désert.

 

Erg Nkhila

Vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons ? Laissez-vous emporter par ce séjour unique et authentique dans un bivouac à quelques kilomètres de Zagora, à l’erg Nkhila. Une fois sur place, profitez des nombreuses activités proposées par le camp tel que le trekking, promenades à dos de chameau, excursions en 4×4, balades en quad ou l’organisation des visites touristiques. Pendant votre séjour, goûtez au repas typique et local autour d’un feu de camp.

 

Erg Chegaga

Erg Chegaga est l’un des plus beaux et les plus grands ergs du Sahara au Maroc. Cet endroit insolite hors des sentiers battus est également le plus sauvage et le plus vaste du Maroc. Pour votre hébergement au cœur des dunes du Sahara, vous y trouverez par exemple le Luxury Camp Erg Chegaga qui propose des bivouacs de style berbères, un parking privé totalement gratuit ainsi qu’un restaurant. Cependant, sachez que l’erg Chigaga est difficile d’accès, et est uniquement accessible par 4×4. Cet erg vous invite à l’évasion sous le soleil marocain. Un dépaysement total garanti !

Sachez à titre indicatif que pour les peuples nomades, ce type d’hébergement « bivouac » est encore monnaie courante… Ce type de voyage est à la fois une découverte des valeurs culturelles, mais aussi une autre manière de vivre l’authenticité qui fait également un contraste à la classique plage balnéaire quoique des merveilles restent encore à découvrir notamment parmi les îles de la Guadeloupe. Des vestiges peuvent vous faire remonter le temps dans une autre ère que vous pouvez visiter aisément, le plus pratique avec une location voiture Guadeloupe….

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE