Barcelone est sans nul doute la ville la plus prisée d’Espagne pour son ambiance festive et déjantée : vous y vivrez des nuits de fêtes endiablées… Découvrez notre programme pour vivre une nuit parfaite dans la capitale de la Catalogne!

Le rythme de vie espagnol est très différent de notre rythme Français. En effet, les Espagnols vivent tard et se lèvent tard. Partir à Barcelone signifie donc s’adapter au rythme local afin de profiter de l’ambiance festive avec les Espagnols. Voici notre programme idéal afin de passer une nuit de folie !

En début de soirée, l’idéal est de se rendre dans un bar dans le quartier d’El Born afin d’y déguster quelques tapas et d’y boire quelques verres. Ce quartier typique avec ses rues étroites vous étonnera grâce à son charme purement espagnol. Quoi de mieux que ce quartier pour y déguster les fameuses tapas qui sont une véritable institution de l’Espagne !

El Born

Robert Brands – Flickr

Vers 22h, il est l’heure de dîner en Espagne. Nous vous recommandons de vous rendre sur la Plaça Reial en plein cœur du quartier gothique. Ce quartier est un véritable bijou de Barcelone, situé sur l’ancien quartier Romain, vous pourrez y contempler des bâtisses très anciennes. Comme au quartier d’El Born, ce quartier est parsemé de petites ruelles en labyrinthe, prenez donc garde de ne pas vous y perdre !

Après votre dîner, vous pouvez rester dans le quartier gothique qui regorge de bars le long de ses ruelles médiévales. Les bars espagnols proposent généralement de la bière et du vin, profitez-en pour boire quelques verres entre amis en attendant de vous rendre en discothèques. En effet, les Espagnols ne vont pas danser avant une ou deux heures du matin.

Plaça Reial

Serge Melki – Flickr

Pour aller danser, vous n’avez que l’embarra du choix : Barcelone possède un grand nombre de discothèques ! L’une des boites les plus connues de Barcelone est sans nul doute Razzmatazz, qui est véritablement énorme car elle possède 5 salles de danses. Chaque salle a son ambiance musicale différente, vous pourrez ainsi passer de l’électro au rock au grès de vos envies.

L’un des clubs incontournables de Barcelone est le Ker, qui est l’un des plus en vogue de la ville. Il possède deux salles aux ambiances distinctes et a accueille de grands artistes internationaux d’électro et de techno. L’ambiance y est toujours incroyable et vous y passerez à coup sûr une excellente soirée!

N’hésitez plus et partez entre amis faire la fête à Barcelone. Vous êtes sûrs d’y passer des moments inoubliables !